Aller au contenu

[LOGICIEL] Restaurer une partition de 20Go

Featured Replies

Posté(e)

Je m'explique:

J'ai actuellement une partition système de 20Go (partition système - XP pour préciser) sur un DD de 40Go. Image faite sur mon autre DD de 160Go.

Je vais changer mon DD par un nouveau de 160Go partitionné en 3: 40 pour xp, 40 pour nunux (dual boot) et le reste, pour le reste...

Ma question est la suivante: puis-je restaurer mon image de 20Go sur ma nouvelle partition de 40Go ?

Pourquoi ne pas réinstaller vous me direz.

Ce à quoi je répondrai par: parce que !

Ca me gonfle de réinstaller, vu que je ne l'ai jamais fait malgré mes différents changements de matos (mobo/cpu/CG ATI>NVidia... XP tourne depuis 2 1/2 ans). Une "mise à jour" est largement suffisant (et non ma BDR ne pèse pas 10Tonnes ! désolé ! Il suffit de bien nettoyer de temps à autre...si si :craint: , ne vous en déplaise ! J'en ai suffisement débattu ici depuis plus de 2ans et demi, donc on va éviter la polémique, merci :pleure: ). De plus, ma machine est méchament "tweakée"et je bosse avec.

Donc, j'aimerais autant éviter quoi. Je n'ai pas que ça à faire que de passer 2 jours à tout réinstaller ! sans compter les tweak !

Donc, est-ce possible ?

Des infos ?

D'avance merci :yes:

Posté(e)
  • Auteur

J'ai utilisé "DrvImager XP" pour l'image, un freeware d'ailleurs.

Bon, si tu me dis que c'est possible avec Ghost, ça me rassure un peu ;)

Posté(e)

Si c'est pour rester sur la meme machine et juste changer le dur, çà devrait passer.

Je suppose que tu ne fais pas un changement ATA -> SATA ou l'inverse meme sinon du coup j'y crois plus du tout.

Sinon la réinjection de ton image sur une partition plus grande ne devrait pas poser de probleme.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses, :D ça me rassure :transpi:

Je vous dirai si c'est bon ce Week-End.

Ps: non, je reste en PATA pour le moment :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.