PhiBee Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Je m'explique: J'ai actuellement une partition système de 20Go (partition système - XP pour préciser) sur un DD de 40Go. Image faite sur mon autre DD de 160Go. Je vais changer mon DD par un nouveau de 160Go partitionné en 3: 40 pour xp, 40 pour nunux (dual boot) et le reste, pour le reste... Ma question est la suivante: puis-je restaurer mon image de 20Go sur ma nouvelle partition de 40Go ? Pourquoi ne pas réinstaller vous me direz. Ce à quoi je répondrai par: parce que ! Ca me gonfle de réinstaller, vu que je ne l'ai jamais fait malgré mes différents changements de matos (mobo/cpu/CG ATI>NVidia... XP tourne depuis 2 1/2 ans). Une "mise à jour" est largement suffisant (et non ma BDR ne pèse pas 10Tonnes ! désolé ! Il suffit de bien nettoyer de temps à autre...si si , ne vous en déplaise ! J'en ai suffisement débattu ici depuis plus de 2ans et demi, donc on va éviter la polémique, merci ). De plus, ma machine est méchament "tweakée"et je bosse avec. Donc, j'aimerais autant éviter quoi. Je n'ai pas que ça à faire que de passer 2 jours à tout réinstaller ! sans compter les tweak ! Donc, est-ce possible ? Des infos ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 'lut FiFI Avec quoi tu as fait ton image ? si c'est avec ghost, une image sur une partition + grande ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 J'ai utilisé "DrvImager XP" pour l'image, un freeware d'ailleurs. Bon, si tu me dis que c'est possible avec Ghost, ça me rassure un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 oui je pense que ça doit fonctionner sur une image plus grande....tu ne devrais pas avoir de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Si c'est pour rester sur la meme machine et juste changer le dur, çà devrait passer. Je suppose que tu ne fais pas un changement ATA -> SATA ou l'inverse meme sinon du coup j'y crois plus du tout. Sinon la réinjection de ton image sur une partition plus grande ne devrait pas poser de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 merci pour vos réponses, ça me rassure Je vous dirai si c'est bon ce Week-End. Ps: non, je reste en PATA pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.