Aller au contenu

Ubuntu > Pb de configuration d'internet


Messages recommandés

Au commencement j'avais knoppix ( y'a longtemps longtemps ).

au bou d'un an, je passe a Mandrake. depuis 1 an je l'utilise.

Aujourd'hui, je n'en sui plus satisfait du tout ( Gnome 1.6 vient de sortir sur les dépots mdk !! youpii !! hein ? comment ca 2.8 existe depuis 3 mois ? KDE 3.4 Oo ? )

Mais j'ai pris quelques mauvaises habitudes comme souvent passer par DrakConf ( le panneau de conf-like de mdk ) pour bcp de choses, etc..

Existe-t-il ( j'ai pas trouvé ) une Debian , et une vrai, pas une Ubuntu avec des dépots tout petits et une tres dépourvue install par défaut, pas une knoppix non plus toute déformé et bordélique, donc une vrai débian, ou presque une vrai, qui installe automatiquement des trucs genre auto-détection du matos, configuration de sudoers ( sans visudo ou chépakoi bizard.. ) et quelques outils sympa de configuration de matos si possible.

Ah, j'oubliais ! .. pas dérivé d'une débian Stable ;)

Si vous en conaissez.. merci !!

Edit : Je me sui finalement décidé pour Ubuntu, mais je n'arrive pas a configurer ma connection internet :D De plus, dans le cadre de la lutte du gaspillage de post intutiles sur ce forum, je recycle celui-ic, et le nouveau sujet est en bas de cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debian est à la traine pour les paquets (mais pas pour la sécurité). Pas mieux que Mandriva de ce côté là.

Les dépots Ubuntu ne sont pas riquiquis, en rajoutant ceux de Debian, sans parler d'apt-get.org, tu as des dizaines de milliers de paquet binaires.

Tu n'as pas le choix, c'est Ubuntu, ou Debian.

Vaut mieux installer Debian et apprendre à connaitre son PC que chercher la facilité de l'automatisation et ne jamais rien apprendre de nouveau... Mon avis.

Si vraiment tu cherches la facilité, SuSE. La c'est vraiment presque du Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une debian unstable, je veux bien croire que c'est pas a jour, mais pas au point d'une mandrake quand même.

Mélanger les dépots Ubuntu & debian officiels ca fou pas le bordel ( conflits ) ?

moi j'avais trouvé ubuntu tout rikiki mais c'est vrai que ca remonte a +6 mois quand je 'l'avais testé.

Concernant SuSE, mon feeling refuse que je l'installe. faudra que je voye ca avec ma raison ( ché pa pkoi veu pa ).

Edit: je précise que je recherche pas forcément un panno-de-config "for newbie" designed. je sais utiliser ifconfig, configurer sudoers, configurer des dhcp, ftp,.. a la main ( ou plutôt a la vim ) mais c'est une question de côté pratique. j'aime bien pouvoir avoir un joli truc plein d'icone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanger les dépots Ubuntu & debian officiels ca fou pas le bordel ( conflits ) ?

Personnellement, je tourne avec Debian sarge.

KDE 3.4 et X.org choppés des miroirs ubuntu.

Aucun probleme de stabilité de ce coté la.

Par contre, chose génante, lorsque je veux un paquet kquelquechose, je dois remettre mon sources.list sur les archives ubuntu et faire un update.

Pour avoir x.org, il faut le apt-getter avant d'avoir installé un autre serveur graphique (XFree) sinon, ca devient un merdier total et faut alors bien bricoler pour remttre comme il faut. Donc si tu veux x.org, conserve les adresse des miroirs ubuntu hoary dans un coin, et avant d'installer un serveur graphique sur ta machine, change ton sources.list et fait un apt-get update. Apres, ca roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome 1.6 vient de sortir sur les dépots mdk !! youpii !! hein ? comment ca 2.8 existe depuis 3 mois ? KDE 3.4 Oo ? )

KDE 3.4 s'installe sans problème sur Mandriva à partir des sources cooker ... Gnome sûrement aussi .

Moi, je te conseillerai Mepis qui est bien meilleur que Ubuntu si tu veux absolument du Debian "assisté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sui allé jeter un coup d'oeil sur les sites officiels de mépis mais jai remarqué 2 choses:

- Il proposent une version payante, qui elle est livrée avec des "extras" , et ca me semble mauvais signe.

- Très pe d'infos sur la distro en fait. donc j'en sais pas vraiment plus qu'avant. qu'a-t-elle de spécial ?

( si ca continue je vais finir par installer ubuntu je pense, vous dites tous que c'est bien. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( si ca continue je vais finir par installer ubuntu je pense, vous dites tous que c'est bien. )

Si tu cherches la facilité à l'installation (j'ai pas dit à la configuration des périphériques, là y'a que Yast ou Anaconda) la fraicheur des paquets, la quantité de paquets binaires, la simplicité enfantine pour la mise à jour, c'est Ubuntu.

Perso, je regrette qu'ils aient sacrifié le compte root sur l'autel de la soit-disant simplicité. Grave erreur. Je pense au contraire qu'il faudrait changer les mentalités des windowsiens et non pas adapté Linux à leur fonctionnement ! Mais là... c'est un autre débat :cartonrouge:

Sinon, vraiment, SuSE, c'est du tout cuit tombé dans ton bec de pingouin. Ok, SuSE ça fait pas "power user", ok :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Ubuntu : Connection a Internet :pleure:

J'installe Ubuntu, nikel, au passage ou il me demande de configurer le réseau, j'li dit pas maintenant ! il est d'accord avec moi, et continue son installation. Au final il se lance, le joli login screen apparait, puis gnome, c'est bô.

Hélas, lorsque j'essaye de configurer internet, je me rend compte que je n'ai que 2 outils : ifconfig & network-install ( ou chépakoi de Ubuntu ).

L'utilitaire Ubuntu made n'a visiblement pas l'ai de vouloir comprendre que la connection internet (ppp0 ) passe par le périphérique eth1 et s'obstine a ne me proposer que des /dev/stty , /dev/modem, et autres trucs RTC.

Je me rend compte dès lors que je ne sais pas faire grand chose d'autre qu'ajouter une passerelle, changer d'ip ou de masque avec ifconfig..

Que faire ?

ma configuration:

Carte reseaux > modem ethernet > internet

J'avai pour habitude sous mandrake d'informer l'assistant de leur panno-de-conf-like de toutes les infos concernant ma connection ( login, pass, dns, .. ) puis de choisir eth1 comme périph de connection. mais la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit truc d'ubuntu c'est quand dans le menu en haut je clik sur Configuration > Systeme > Reseaux.

Ou quelques choses comme ca, mais c'est réseaux dans le menu en tout ca. je ne sais a pas quelle commande ca correspond. network-chépakoi il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...