Aller au contenu

Enfin J'ai recu mon XP90-C !


Messages recommandés

Salut à Tous,

Bon, enfin voilà......... je vien de recevoir mon XP-90C.

A 1ere vue, il est super jolie :-D . Mais il est assez gros :fou: .

Bon, je l'ai pesé sur une petit balance (pour mesurer la farine.....), il fait, (avec les clips pour ventillo) plus le ventillateur ( un Enermax UC-9FAB 92 mm )n un poids de 805 grammes :p:transpi: .

Bon pour rassurer ceux qui on une ASUS P4C800-E-Dlx, la carte mere supporte tres tres bien (en position verticale) :yes::yes:

Je viens juste de finir d'installer la bete. Pour le moment je ne le faispas chauffer, car j'attends que la pate thermique prenne bien sa place...... (certain vont pitetre me dire que cela n'est pa necessaire......, mais bon......)

En ce moment, le ventillo du proco est à 1200tr, et la temperature du proco est à 23°C pour ASUSPROBE, et 28°C pour ma sonde de l'AEROGATE2. Sachant que le proco est à 3,57Ghz (origine 3,4Ghz). C'est un petit oc de 5%.

La temperature à l'interieur du boitier est de 25°C, et le PC tourne depuis 1h environ.

Sinon, tous mes autres ventillos ( 4 ventillo de 80mm) sont à 5V, sauf celui de devant qui est éteint (et qui me sert à injecter de l'air à l'interieur du boitier).

J'ai remarqué, que la T°C du PROCO, grimpait de 3 à 4 °C en l'espace de 5 secondes au debut.....surement la pate thermique qui se met en place...... Mais apres 1H de fonctionnement normale cela ne le fait plus. Je vais encore attendre un peu avant de lancer un "test de chauffe"....... Je vous raconte tout cela apres

Je vous raconte tout cela apres..... :chinois::mdr::mdr:

@+tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex_83,

Bah je me suis dis, pour ceux qui serait tenté pour acheter un XP90-C........

Bon , je viens de faire une test avec CPU Burn-in, pendant 1/2 heure, ........et là...................gros probleme...................................................................................................................................................Impossible de passer au dessus de 40°C avec les memes réglage de vitesse de ventillo cité dans mon post precedent.... :D;):-D;)

Mon proco à été jusqu'à 38,5°C selon l'AEROGATE2 et 33°C selon ASUSPROB.

Si je mes tout les ventillo à 100%, apres un 2eme test, la temp est de 32°C selon l'aerogate et 28°C selon ASUSPROB.

Si quelqu'un connais un programme qui test le CPU (programme plus severe), ca m'interresse car CPU burn-in , n'a pas l'air de test le proco vraiment à 100%......

(le proco physique tournait entre 75 et 100% et le proco virtuel (Hyper threading) tournait lui entre 10 et 50%)........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...