Aller au contenu

[LOGICIEL] ghost 8.0 ou ghost 2003 ?


ixtrem84

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous! :craint:

J'ai essayé Norton Ghost 9.0 (dernière version), et voyant qu'il ne savait pas faire une image d'une partition sous DOS, je vais devoir me contraindre à une version inférieure.

J'ai donc trouvé Ghost 2003 et Ghost 8.0.

Je n'entend pas trop parler de ghost 8.0 sur les forums, mais beaucoup plus de ghost 2003.

Pourtant ghost 8.0 est plus récent, non ?

Je pense donc prendre Ghost 8.0 (car plus récent) mais je trouve bizarre que peu de monde en parle...

Merci de m'éclairer...

(bon appétit pour ceux qui vont se mettre à table)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne veux pas casser ton idée. Je ne sais pas ce que les autres en diront.

Mais, je faisais toutes mes images avec Ghost 2003, chez moi et les amis. Jusqu'au jour où, la restauration a planté sur 2 ordinateurs... Et du coup réinstalle complète.

J'ai peut être fait une mauvaise manip, mais le fait est là.

Du coup maintenat, j'utilise Acronis True Image. Il est simple permet de faire des images depuis Windows, et ne m'a pas lacher pour l'instant, du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je voudrais faire l'image sous DOS, à partir d'un CD de boot, donc c'est pour ça que je voudrais Ghost... A moins que Acronis True Image ou Cloneur Expert sache le faire? dans ce cas, pourquoi pas!

mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on entend pas parler de ghost 8.0, mais plutot de ghost 2003 (version inférieure) ou de ghost 9 (version supérieure) ??

Trop bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je voudrais faire l'image sous DOS, à partir d'un CD de boot, donc c'est pour ça que je voudrais Ghost... A moins que Acronis True Image ou Cloneur Expert sache le faire? dans ce cas, pourquoi pas!

mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on entend pas parler de ghost 8.0, mais plutot de ghost 2003 (version inférieure) ou de ghost 9 (version supérieure) ??

Trop bizarre...

justement c ca qui est bien avec acronis

Tu peux booter via un cd de boot acronis et il fait tout. Tu peux prendre une image depuis un disque reseau, usb2 ou disque local.

Moi j'utilise avec l'usb2. Je charge l'image en 6min max. Avant j'utilisais également norton mais depuis acronis et son interface très bien foutue, je ne jure que par lui. Mon portable à aussi eu droit à acronis et toujours avec un HD externe en usb2 ou part réseau ca depend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir raconter ma vie, j'utilise Ghost 2003.

Il fonctionne très bien (création de DVD bootable). Impeccable.

:D Voici une devise que nous devrions respecter un peu plus souvent :

Quand çà marche, pourquoi changer???

Les petites bricolles ajoutées aux nouvelles versions valent-elles le coup de prendre le risque de plantouiller la machine?

Du coup j'ignore Ghost 8, 9 ou 23 meme tant qu'il n'y a pas une petite révolution dans le domaine.

Regarde ici pour un coup de pouce : Tuto Ghost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir raconter ma vie, j'utilise Ghost 2003.

Il fonctionne très bien (création de DVD bootable). Impeccable.

:D Voici une devise que nous devrions respecter un peu plus souvent :

Quand çà marche, pourquoi changer???

Les petites bricolles ajoutées aux nouvelles versions valent-elles le coup de prendre le risque de plantouiller la machine?

Du coup j'ignore Ghost 8, 9 ou 23 meme tant qu'il n'y a pas une petite révolution dans le domaine.

Regarde ici pour un coup de pouce : Tuto Ghost

Là moi je dis :

pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et je me disais aussi : (j'hésite encore... :transpi: ghost a bonne réputation quand même) (je sais ce que vous allez dire : je ne sais pas me décider...)

si j'achète norton ghost 8.0, puis :

Sur un ordinateur A :

- création de la disquette de boot de ghost 8

- cd de boot à partir de cette disquette

Puis, sur un ordinateur B (dépourvu de lecteur de disquettes)

- démarrage sur ce CD de boot

- création de l'image directement sur CD rendu bootable par ghost

Le problème, c'est que j'ai lu que ghost avait besoin de la disquette pour rendre le CD de l'image bootable. Mais j'ai qu'un graveur CD sur l'ordinateur B. Comment cela va se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...