May 11, 200521 yr Bonjour a tous Voila je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit probleme de frequence du processeur J ai un mad sempron 2400+ une carte mere msi kt6v et mon processeur est a 1gHz Avec le bios j ai pu le monter a 1.33 gHz mais apres j ai beau augmenter la valeur est enregistrer mai la frequence ne change pas. Comment cela se fait t il??? Ps:Avant javais reusi a le monter a 1.67 gHz mais il a beuguer et j ai ete obligé de tout remetrre a zero. Et depuis je n' y arrive plus. Merci d'avance de l'aide que j'espere vous me donnerez.
May 11, 200521 yr je connais pas ta CM, mais pour passer de 1ghz à 1,33, tu a augmenté koi ?? la FSB ? elle est de combien ta fsb justement ? Pour info, elle devrait etre de 166Mhz Et au faite : BIENVENU !! Edited May 11, 200521 yr by Spirit wolf
May 11, 200521 yr Salut et bienvenue ! Tu pourrais nous détailler ta config ? Et tu overclockes ou alors c'est d'origine que tu ne retrouves pas la fréquence normale ?
May 11, 200521 yr le sempron 2400 et a 10*166=1666 et quand tu était a 1ghz et était a 10*100 et pour passer a 1.33ghz et a du metre 10*133 car les coef son bloquer pour information c quoi ta rame il te faut de la pc 2700 au minimun
May 11, 200521 yr Author Ma ram c 2 twinos 512 voila pour la carte mere http://www.ldlc.com/fiche/PB00020503.html Mais je suis vraiment un debutant qui essaye de faire marcher son processeur a sa frequence normale donc il ne faut pas employer trop de terme compliqué s'il vous plait en tout cas ce n'est pas pour overcloker. Ah et pour l'augmenter je regle dans le bios "CPU FSB Clock" Edited May 11, 200521 yr by iznogoud972
May 11, 200521 yr bien oui, faut aller dans le bios. Tu dois avoir une option pour modifier la fréquence de ta FSB (qui semble en effet etre "CPU FSB Clock"). Il faut que tu mette ta FSB sur 166Mhz. Sinon regarde dans ton manuel comment le faire manuellement, ca doit etre expliqué.
May 11, 200521 yr Author Ben justement l'orsque j'augmente la valeur est enregistrer mai elle ne change pas la frequence du processeur comme s'il y avait une limite et je n'ai pas de manuel!!
May 11, 200521 yr Author En fait voila le probleme: -je regle la frequence a 130 MHz: dans propriete de poste de travaille et sur cpucool il me mettent "1.33gHz" -je regle la frequence sur 140 Mhz "1.33 gHz" -150 MHz "1.33 gHz" ... comme si je ne faisait rien!!
May 11, 200521 yr Author Bon par un mystere que peut etre vous comprenez sa y est je suis a 1.67 gHz . Merci quand meme a ceux qui m' ont repondu.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.