iznogoud972 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bonjour a tous Voila je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit probleme de frequence du processeur J ai un mad sempron 2400+ une carte mere msi kt6v et mon processeur est a 1gHz Avec le bios j ai pu le monter a 1.33 gHz mais apres j ai beau augmenter la valeur est enregistrer mai la frequence ne change pas. Comment cela se fait t il??? Ps:Avant javais reusi a le monter a 1.67 gHz mais il a beuguer et j ai ete obligé de tout remetrre a zero. Et depuis je n' y arrive plus. Merci d'avance de l'aide que j'espere vous me donnerez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 je connais pas ta CM, mais pour passer de 1ghz à 1,33, tu a augmenté koi ?? la FSB ? elle est de combien ta fsb justement ? Pour info, elle devrait etre de 166Mhz Et au faite : BIENVENU !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Salut et bienvenue ! Tu pourrais nous détailler ta config ? Et tu overclockes ou alors c'est d'origine que tu ne retrouves pas la fréquence normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 le sempron 2400 et a 10*166=1666 et quand tu était a 1ghz et était a 10*100 et pour passer a 1.33ghz et a du metre 10*133 car les coef son bloquer pour information c quoi ta rame il te faut de la pc 2700 au minimun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Ma ram c 2 twinos 512 voila pour la carte mere http://www.ldlc.com/fiche/PB00020503.html Mais je suis vraiment un debutant qui essaye de faire marcher son processeur a sa frequence normale donc il ne faut pas employer trop de terme compliqué s'il vous plait en tout cas ce n'est pas pour overcloker. Ah et pour l'augmenter je regle dans le bios "CPU FSB Clock" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 bien oui, faut aller dans le bios. Tu dois avoir une option pour modifier la fréquence de ta FSB (qui semble en effet etre "CPU FSB Clock"). Il faut que tu mette ta FSB sur 166Mhz. Sinon regarde dans ton manuel comment le faire manuellement, ca doit etre expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Ben justement l'orsque j'augmente la valeur est enregistrer mai elle ne change pas la frequence du processeur comme s'il y avait une limite et je n'ai pas de manuel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Il n'y a pas un jumper sur la carte pour le FSB?? Regarde dans la doc de ta CM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 C'est quoi un jumper??? Je n' ai pa de doc de la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 En fait voila le probleme: -je regle la frequence a 130 MHz: dans propriete de poste de travaille et sur cpucool il me mettent "1.33gHz" -je regle la frequence sur 140 Mhz "1.33 gHz" -150 MHz "1.33 gHz" ... comme si je ne faisait rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bon par un mystere que peut etre vous comprenez sa y est je suis a 1.67 gHz . Merci quand meme a ceux qui m' ont repondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.