Spe6mN Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Voila , j'ai vais acheter 2 disque dure 250gigas 16 mo maxtor , Les mettres en RAID , je serais intéréC , mais je ne c pas du tout comment faire , je crois que je RAID0 me ferait 500giga , ce que je veux , et un RAID1 me ferait 250 giga , mais je veux met 500giga avec 2 disques dur , c 'est possible , je pense , mais , niveau carte mere ,sa ce passe comment ? dans le bios ? comment faire ? les disques dur sont en SATA Merci de m'eclairer ou m'orienté vers un tuto qui m'expliquerai tout , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Début de reponses ICI et là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Voila bonne lecture http://www.matbe.com/articles/stockage/dd/raid/page1.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Voila bonne lecturehttp://www.matbe.com/articles/stockage/dd/raid/page1.php Tu bosse pour la concurence toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Merci beaucoup , une question reste quand meme ! un RAID 0 sa bug souvent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 j'ai pas eu de problèmes depuis que je l'ai, mais prévois une sauvegarde régulière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 un RAID 0 sa bug souvent ? JAMAIS ça bug pas un raid0 sinon c'est ta carte mere qui bug et faut "SAVer" sinon comme tu as du le lire si l'un des 2 disques pete tout est perdu (arguments nb°1 des anti-raidiens) neanmoins si tu prend 2 disques identique achetés à un petit interval de temps il devraient théoriquement claquer à peu de chose pres en même temps (ya pas de raison) de plus sur ces 2 dds si tu n'en prenait qu'un seul t'as 50% de chance de tomber sur celui qui claquera le plus vite. traduction = t'emmerde pas avec la securité le raid0 n'est pas vraiment (voir pas du tout) plus dangereux qu'une solution sans raid t'as des données sensibles ?bah grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Merci bien , super sympa , super rapide !! les performances avec les disques que je conte prendre vont etre bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 dans tout les cas ils faut faire des sauvegardes régulières des données sensibles ... si tu les perd c'est toi qui vas être RAID => [|] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 les performances avec les disques que je conte prendre vont etre bien ? C'est clair regarde aussi du coté d'hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 chienbleu Tu bosse pour la concurence toi? est oui vive la concurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Les disques en raid0 ne plantent pas plus que les IDE classiques, donc normalement non... Et nivo perfs c le top @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Tu double les debit par presque 2 ( de 30 tu passe a 70 voir plus) et le temps d'acces depend du temps d'acces moyen des DD seul. Mais en general tu double les perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Merci , une petite derniere , le SATA 2 apporte quoi de plus ? 16mo de cache , ou 8mo SATA 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.