Aller au contenu

SLI pour ma new config


Spe6mN

Messages recommandés

Bonjour ,

je vais bientot me refaire une config :

en gardant ma ram corsair xms CAS2 pc3200 un giga :

AMD 64 3500+ 0.09 avec zalman 7000b-cu

2 maxtor 250 giga 16mo de cahe

graveur DVD plextor

Antec performance 500W

la ou est ma question ce sont pour les 2 cartes graphiques

je veux un SLI avec 2 6600 , mais avant :

Est ce que toute les 6600 fond SLI ?

meme les 256mo ?

et puis pour la carte mere ! laquelle prendre , je veut pas de l'ASUS

donc AFI ou gigabit ? epox ne fait pas de SLI ?

Et enfin , 500W vont-ils suffirent ? je veux o/c le pross .

Merci de m'eclairer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les 6600 font sli du moment que tu achete la meme. Moi je te conseil de faire d'acheter un 6800GT puis plutard d'en rajouter une autre. 256mo sur une 6600GT sa ne ser a rien vu ke le bus est en 128mbits.

Vu que tu veux o/c prend la DFI elle est super!!! Pour l'alim jte conseil si tu a de l'argent de prendre un OCZ Powerstream 520W ou une 480W, super stable!!! Si tu veux tu peu essayer de vendre ta Corsair et achète de la Twinmos Speedpremium, tu va voir elle décoiffe(Cas 1.5) sur tu lui donne le voltage nécessaire (3V je crois) ce qui est possible avec la DFI.

Pour le refroidissement un bon XP120, si tu veux du silence un ventilo papst, si tu ten fou du silence un thermaltake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

pour commencer = 2*6600gt = 2*180€ = 360€

= 1*x800xl = 1*280€ = 280€

la x800xl est meilleure même dans les jeux optimisés, consomme moins et je ne parle même pas des jeux non optimisés (95% de ceux existants) qui ne voient pas la difference entre sli et non sli

donc je te conseil plutôt une x800xl

pour la carte mere il faut voir ce que tu veut comme o/c

les meilleures dans ce domaines sont les dfi (140€ la ultra-D , 180€ la sli et 200€ la sli-dr (model de luxe avec mass ports sata)mais je doute que ta corsair ait besoin de plus de 3v et/ou monte à 300mhz...alors une gigabyte devrait faire l'affaire

pour savoir si une carte graphique fait sli c'est simple elle doit être equipé d'un petit connecteur sur son sommet et normalement il est precisé "sli-ready"

pour l'o/c le zalman risque d'être limitant si tu peut doubler le budget à ce niveau t'as le xp90c + bon ventilo 92mm (genre noiseblocker se2) ou entre les 2 l'hyper48 :D

sinon 500w suffiront amplement et antec c'est du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , une x800xl eploze un SLI de 6600 ?

je me suis basé la dessus moi.

donc les 6600GT fond SLI , je savais pas , sur leur test , c'est un SLI de 6600 pas de 6600gt , ce qui ferait les 2 cartes vers 300€ , alors bon , en regardant ce test le SLI 6600 est devant la X800XL qui croire ?

Dans les jeux c'est vraiment la mouise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs vous pensez que le sli genre 2*6800GT à ces chances dans le futur ?

difficile à dire

je pense pas perso :non: (une 6800gt est deja 2 fois plus rapide que l'ex haut de gamme j'ai nommé 9800xt....qui sait avec les prochaines generations...de plus faut attendre que tous les jeux s'adaptent au sli, ati debarque avec son amr et pour finir ya quand même pas mal d'inconvenients (consomation, place (voir la polemique sur la config du concours ;) )

ps = ne vous basez jamais sur des sites de vente

ne vous baser jamais sur des bench (comme 3dmarks) le 2003 et le 2005 sont hyper optimisé sli dans aucun jeu même optimisé à fond pour le sli un sli de 6600gt arrivera à battre un x800xl alors que sous 3dmarks 2003 et 2005 il battra une x850xt pe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6800GT ont les Pixel Shaders 3.0

...donc elle marchent bien sous riddick et doom3 en contrepartie elle se font lattez rapport prix/perf (x800xl-6800gt et la x850xt est meilleure dans 95% des jeux que la 6800 ultra )

ça sert juste à gagner sur certains jeux c'est normale ya des jeux ati (hl²) et des jeux nvidia (doom3)

mais je t'accorde que les jeux les utilisant vont se democratiser...ainsi la 6800 ultra se mettera aux côté d'une x850xt pe dans plus de 2 jeux actuellement

ps = j'ai oublié la sortie d'un hypothétique directx10 qui ferait bien ch*** les possesseurs d'un gros sli ;) (pour quand au fait le prochain ?)

-------------

je suis loin d'être anti-nvidia (d'ailleur je prefere personnellement la 6800gt à la x800xl même si elle est nettement moins interessante à mon goût (c'est comme ça j'kiff sa "bouille" :non: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 512Mo seront hors de prix, et chères....

On résume les marques:

- Tu veux conserver la garantie de ta carte graphique :

--------> Tu veux avoir une CG vraiment silencieuse : HIS iCeQ

--------> Tu veux avoir une CG un peu bruyante (tout est relatif) mais moins chère, et donc meilleur rapport qualité/prix => Sapphire

- Tu n'a que faire de la garantie

--------> Tu veux avoir du silence : Tu prends la Sapphire et tu rajoutes un ATI Silencer 5 version 2.0 et pour 40€ moins cher que la HIS tu as la même chose, avec un potentiel d'o/c un peu meilleur

--------> Tu veux avoir du relatif silence : Tu prends la Sapphire et tu ne bouges rien, comme dans le cas de la garantie

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire qu'il va ariver des x800xl avec 512mo , inutile ou non ?

1 pts pour HIS donc

100% inutile un surcout de 200 dollars (et ici $ = € )

donc 450 ta x800xl 512mo avec un gain de perf qui varie entre 1 et 5% selon les jeux et les resolutions

apres la fanless ça pue (faut avoir un boitier bien aeré et pas habiter dans l'sud...et aussi prier le dieu des canicules)

donc his :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% inutile un surcout de 200 dollars (et ici $ = € )

donc 450 ta x800xl 512mo avec un gain de perf qui varie entre 1 et 5% selon les jeux et les resolutions

apres la fanless ça pue (faut avoir un boitier bien aeré et pas habiter dans l'sud...et aussi prier le dieu des canicules)

donc his :byebye:

Le fanless, c'est sympa pour les habitués des mac, mais sinon :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que j'me rapellerais toujours tellement ça m'a choqué ya une cg fanless gigabyte (6600gt me semble-t-il) qui n'a pas tenu un o/c de 5mhz lors d'un test :craint:

moi le fanless niet :byebye:

Tout à fait d'accord....

Le core des GA X800XL atteint 80° en burn...

Mais il y a quand même des demandes pour ces cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...