Aller au contenu

Problemes d'accès DD portable


Messages recommandés

;) Salut à tous !

Je viens d'assayer de transférer des données depuis le poste que j'utilise au boulot (sous XP Pro SANS DROIT ADMIN) et le problème est que mon DD portable est bien présent et accessible dans le poste de travaille MAIS je n'ai pas l'autorisation d'écrire dessus (je ne semble avoir sur MON DISQUE PORTABLE que des droit ulilisateur, en fait les mêmes que celui du pc !)

Y a-t-il une astuce pour avoir tout les droit uniquement sur mon DD portable ?

A noter qu'il m'est possible d'écrire sur une Clef USB !!!

Pourquoi est-ce possible sur l'un et pas sur l'autre vu que je les connecte sur la même prise USB ?

Est-il possible de faire passer mon DD portable pour une clef USB afin que cela fonctionne ?

A noter que la possibilité d'être ADMIN de mon poste n'est pas réalisable ! :incline:

Merci de vos réponses !

@+ :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Non, mon DD portable est totalement vide et formaté en NTFS !

Il fonctionne d'ailleur très bien sur mon PC personnel mais au bureau, pas moyen, XP reconnait mon DD comme un de ses disques et lui applique la même loi de sécurité, c'est à dire des droit utilisateurs et non administrateur d'où mon impossibilité d'y copier des données !

une autre idée ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:  Merci tyrann27 pour la teneur hautement technique et l'aide énorme que ta réponse a apporté à ma question...mais voyons le bon côté des choses, cela fait grimper ton nombre de post...futur Padawan Inpactien !  :roll:

ohoh, honnetement, j'en ai rien a cirer du nombre de posts.... :roll:

sinon, j'avais reflechis a ton probleme. Si les gars qui ont installé le pc ont bien fait leur boulot, ya beaucoup de chances pour que tu aies du mal a y arriver!

sinon, essayes toujours de forcer le demarrage en mode sans echec et voit si ya un mdp sur la session admin :eeek2:

encore un autre truc, demarre une ligne de commande et voit les attributs qui sont donnés aux fichiers qui sont sur le DD portable... peut-etre sauras-tu les changer... essaye a la limite de faire une copie a partir de la commande.

et ben voila je vois pas ce que je pourrais dire d'autre...

tiens nous au courant :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Merci tyrann27 mais je crois qu'il y erreur, les données à transferer sont sur le disque de mon PC au boulot et non sur mon DD portable :

TRANSFERT du DD de mon poste --> vers mon DD portable :transpi:

justement :craint:

puisque c'est sur le DD portable que t'arrives pas a ecrire...

je ne semble avoir sur MON DISQUE PORTABLE que des droit ulilisateur, en fait les mêmes que celui du pc !

c'est toi qui l'a dit, pas moi :francais:

je sais pas t'aider plus, desolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...