ZigZaginnSs Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 SAlut a tous L'idée qui ma traversé la tete est venu quand j'ai trouvé un vieux ventilateur dans mon bazar informatique.... La question que je me pose et comment faire pour alimenté un ventilateur avec une pile sachant que je ne sui pas trop pro de la soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantoufle Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 je crois que dans tous les cas tu seras obligé de brancher ton fer à souder.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Une pile de 9V ou de 12V fera l'affaire. Mais en effet, faudra du scotch ou du fer à souder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 -les dominos ou les cosses ca marche aussi hein... -meme juste torsadé les cables et mettre une gaine thermoretractable(pas sur que ca s'appele comme ca)...enfin tu passes ca sur tes cables,tu torsades,tu mets la fameuse gaine,tu passes un briquet dessous et ce va venir te serrer le"bricolage" .....serrage +/- fort des cables,etancheité,isolation -par contre,on n'en trouve pas partout et ca coute cher pour ce que c'est...mais il t'en faut pas 200M non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Euh tout dépend de la puissance que necessite le ventilo, mais si il est pas trop gourmand peut être avec une pile 12V... Mais tu ne risques rien à essayer. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 mixpixoto gaine thermique mais sinon c'est une bonne idée reste a en avoir de cette gaine ça se trouve pas a auchan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 mixpixoto gaine thermique mais sinon c'est une bonne idée reste a en avoir de cette gaine ça se trouve pas a auchan gaine thermo-rétractable, il avait raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 -arf...j'ai oublier le"-" -pour auchan c'est mal barré mais leroy merlin ou casto c'est pas impossible,sinon conrad,mais y'en a pas dans toutes les regions...dans le nord y'en a 2 sur 15km de diametre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 SAlut a tousL'idée qui ma traversé la tete est venu quand j'ai trouvé un vieux ventilateur dans mon bazar informatique.... La question que je me pose et comment faire pour alimenté un ventilateur avec une pile sachant que je ne sui pas trop pro de la soudure Sincèrement, à part le mettre sur une casquette, je vois mal l'intérêt... Et ça consomme les ventilos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 la pile va ce vider en quelques heures ... les piles ne pouvant delivrer un courant relativement fort, il vont ce vider rapidement. donc je ne voit pas trop l'utilité de la pile, autant la brancher sur du molex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 la pile va ce vider en quelques heures ... les piles ne pouvant delivrer un courant relativement fort, il vont ce vider rapidement.donc je ne voit pas trop l'utilité de la pile, autant la brancher sur du molex +1 ton alim de ton pc est beaucoup plus adaptée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZigZaginnSs Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 c'est juste pr passé le temp, faire quelques que test, a la mode geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.