Aller au contenu

switch...


Messages recommandés

salut

je viens de recevoir mon G5. j'ai un pc, et un écran pour les deux. je voudrais acheter un switch pour que les deux tours utilisent le meme écran et le meme clavier/souris mais je me demande si le switch va accepter de relier le pc et le mac ensemble.

si quelqu'un est au courant, ça me rendrait bien service.

merci d'avance

@ +

en fait je viens d'aller faire un tours sur le prix du net et un switch apparament c'est pour le réseau ethernet, alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner le nom du boitier qui permet de brancher 2 ordi sur un meme écran sans qu'ils soient en réseau.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce que tu recherches s'appelle un switch KVM. Switch en anglais peut se traduire dans la langue de molière par interrupteur (en electricité) mais aussi en "bascule" ou "commutation". L'idée étant de basculer d'un ordinateur à l'autre dans le cas présent. En matière de réseaux, on distingue les "switchs" (=commutateurs) des "hubs" (=concentrateurs). Les premiers allouent toute la bande passante du réseau à chaque port alors que les seconds divisent la bande passante disponible pour chaque port par le nombre total de ports.

Voilà qui ne répond pas à ta question :bravo:

Ok... KVM est l'acronyme de Keyboard/Video/Mouse. C'est assez parlant...

Donc tu dois chercher un switch KVM (CQFD).

Perso entre mon macmini et mon pc j'utilise un belkin qui permet de partager le clavier et la souris en USB et la vidéo en DVI. Attention, je dis bien DVI ! C'est carrément mieux que la prise analogique DB15 (enfin, si t'as un écran LCD bien sûr). Il permet également de partager deux périphériques USB entre tes deux machines (un hub USB donc...).

Le problème que tu peux avoir se situe au niveau du mapping des touches Mac/PC d'une part et également dans le fait que les touches "étendues" du clavier PC ne seront pas reconnues (bye-bye les raccourcis pour baisser ou augmenter le volume...) :D

Pour le mapping des touches, il faudra que tu télécharges l'extension de Logitech (qui fonctionne pour tous les claviers PC) sur ton MacOS X. Elle est disponible sur le site de Logitech, mais bizarrement, elle est dans les souris (genre MX...) et pas dans les claviers :D

Voili voilou !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...