Aller au contenu

Cohabitation Messenger Livebox


Messages recommandés

Bonjour!

Une petite question car je viens de passer à la Livebox Sagem et depuis que cette dernière est installée j'ai des soucis avec la discussion audio sous msn messenger.

En effet cette dernière marche pas ou trente secondes et tout le réseau se met à bugger aprés une tentative de connexion. :8

Aprés une seule solution....déconnexion électrique des deux et reboot....quand ça veut bien se resynchroniser. :transpi:

Je me suis un peu documenté sur la question et je pense que tout vient du fait que la livebox est également un routeur....non?

J'ai aussi régler un problème de lowID avec le logiciel Emule avec une manipulation d'ouverture de ports qui me semble logiquement convenir à mon problème mais je ne sais pas quels ports ouvrir....

Alors pour résumer et pour me cultiver voici mes questions :

-> Que dois je faire pour que la conversation vocale fonctionne? (ça c'est le but de mon post)

-> Comment ce fait-il que les conversations "clavier" sous messenger fonctionnent et que l'audio fasse tout planter? En gros je pensais que si les échanges de données étaient possibles, une conversation "clavier" et une conversation audio n'était pas si différentes l'une de l'autre dans leurs fonctionnement mais je peux me tromper... (ça c'est par curiosité et pour me culturer :fumer: )

-> Pourquoi des jeux comme World Of Warcraft qui nécessitent des échanges de données entrants et sortants ne nécessitent aucun réglage alors que des logiciels comme Messenger ou Emule le demandent? (c encore par curiosité)

Voila voila....merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que tu ne puisse pas lancer la connexion audio sous msn avec ta livebox

car je possède aussi une livebos sagem :cartonrouge: et je n ais rien fait pour avoir la connexion audio (enfin pas eut a ouvrir les ports)

chtite question tu es en ethernet ou en usb ??

moi je suis en ethernet

mais bon ca peut etre encore une bizarrerie de cte daube de machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...