Aller au contenu

[LOGICIEL] idee qui vaut ce qu'elle vaut


jeanpauldeux

Messages recommandés

il serait utile de centraliser aussi un sujet sur quels sont les 'meilleurs' logiciels de la vie courante d'un ordi pour les beotiens comme moi, genre 'meilleur' antivirus, pare-feu, lecteur mp3, lecteur video, pack de codec et autres et avec des arguments verifiables svp. ca eviterait aux gros kons comme moi qui n'ont pas le temps d'essayer et de lire des tonnes de trucs techniques de faire de stupides erreurs (installation de mauvaises apps etc...)

a vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tout est relatif, mais regrouppé et classé tous les meilleurs softs sur un même topic (voir un même post) semble être une bonne idée...

Il faudrait reparcourir ce forum car je suis certains que des avis ont déjà étaient donné sur tous les types de soft que tu cites (codec, pare-feux, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais bon, je suis d'accord que cela n'aurait pas de valeur obligatoire... mais plutot qualitative: l'internaute moyen qui n'a pas le temps de tout lire et tout tester pourrait au moins se faire une idee precise de ce qu'il y a sur le marche, et quel logiciel serait mieux adapte a ses besoins et sa config.

J'ajoute que 80% (je n'ai pas fait d'etude sociologique sur la question, mais bon) des gens utilisent un ordinateur de la meme maniere, cad:

-travailler (moi c'est plutot dans l'imagerie scientifique, mais ca peut etre du calcul, du traitement de texte, etc...)

-jouer

-mater des films

-ecouter de la musique

-surfer et telecharger des merdes sur internet

-optimiser leur config avec des utilitaires systeme en tout genre

-faire le cafe (si, si, ca existe des cafetieres USB, j'en ai vu !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'antivirus et le pare feu y m'a semblé voir un gros topic ici meme regardes tout en haut de la page"tout sur la securité"tout est dit sur les payants les non payants , les antispywares, c'est super clair meme moi j'ai compris c'est dire...

Apres pour le mp3 je pense que n'importe quel lecteur ferait l'affaire et pour les videos pareil ,un bon pack codec par dessus et c'est reglé...apres comme ça été dit ça depend des preferences de chacun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...