Aller au contenu

Achat d'une config ..

Kevinfr75

Messages recommandés

Hello tout le monde,

alors voila, mon frère (grand frère .. 23 ans lol) aimerait bien racheter une nouvelle config, et à prix plutôt réduit, tant qu'à faire.

J'ai sélectionné quelques trucs, et normalement on doit aller acheter tout ça à Montgallet samedi matin. Pouvez-vous me dire si j'ai fait les bons choix dans mes composants ? :) Merciii

[Ecran LCD : PHILIPS 190 S5FS

309 €]

Disque dur : MAXTOR 160GO 7200RPM UDMA133 8MO (DIAMONDMAX PLUS 9)

68,70 €

Carte mère : ASUS K8N

62,70 €

Processeur : AMD Athlon 64 2800+

104,00 €

Alimentation : FORTRON 350W FSP350-60PN

40,00 €

Carte graphique : SAPPHIRE RADEON 9250 - 128 Mo

39,90 €

Mémoire vive : 2 x KINGSTON PC3200 512Mo DDR CAS 2.5

34,40 €

Voila, alors on doit aller acheter un boitier directement la-bas (on lookera les magasins, le voir en vrai c'est mieux que sur une photo) et pis sinon ben si vous voulez la liste de tous les articles dispo c'est sur http://www.rue-montgallet.com

Le budget se situe aux alentours de 700€ (mais, moins c'est cher mieux c'est)

Voila, merci beaucoup :francais:

PS : Pour l'écran, mon frère veut absolument un 19" LCD et donc ben tant qu'à faire un bon et pas trop cher quoi, donc j'ai pris le Philips, mais si quelqu'un a mieux pour moins cher ou pour un tout petit peu plus cher, qu'il le propose :)

PS 2 : Son utilisation serait :

- Lecture de vidéos (mais bon rien de mieux que la TV philips avec le lecteur dévédé philips et les enceintes de 500W philips lol :)

- Graphisme sur Photoshop (il est graphiste .. donc gogogo Photoshop et Illustrator)

- Mixage/retouche de son (Sony soundforge & co.)

Bye

ha , mais heu il fait pas du tout de jeux etc donc normalement pas besoin de CG trop puissante non ?

pour l'écran j'ai dit que on voulait pas mettre moins.

l'alimentation, ben ok jvais aller voir ski a de moins puissant.. mais bon 400W ca peut tjrs servir pour + tard nan ?

Un LCD à 300€ sa fait mal pour un budget à 700€. :fumer:

Si t'as de la place prend un 19" CRT quand même (celui-là par exemple :8) , sa te permettera d'économiser de l'argent et de pouvoir remettre sa dans la cg.

Y a pas d'écran dans ta config Morbid069 :-D.

BON alors..

On va dire budget 400€, et j'enlève l'écran..

Merde si il veut un TFT 19" il prend un TFT 19" :s

On veut pas de graveur, on en a un. (en gros on fait un upgrade de son pc quoi, a part qu'on remplace presque tout :transpi: )

et de toute façon la carte graphique c'est hors de question que ça dépasse disons les 70€, pour l'utilisation qu'il en fait (aucun jeu) c'est pas vraiment la peine.. je me trompe ? oO

BON alors..

On va dire budget 400€, et j'enlève l'écran..

Merde si il veut un TFT 19" il prend un TFT 19" :s

On veut pas de graveur, on en a un. (en gros on fait un upgrade de son pc quoi, a part qu'on remplace presque tout :keskidit: )

et de toute façon la carte graphique c'est hors de question que ça dépasse disons les 70€, pour l'utilisation qu'il en fait (aucun jeu) c'est pas vraiment la peine.. je me trompe ? oO

Désolé, dans ton premier post tu disais que ton frère voulait absolument un 19" mais pas forcément un lcd.

Pour la cg, s'il fait du graphisme il lui faut quand même quelque chose de pas trop mal je pense. A voir peut-être du côté ocaz, y a sans doute des cartes qui valent le coup.

Désolé, dans ton premier post tu disais que ton frère voulait absolument un 19" mais pas forcément un lcd.

Pour la cg, s'il fait du graphisme il lui faut quand même quelque chose de pas trop mal je pense. A voir peut-être du côté ocaz, y a sans doute des cartes qui valent le coup.

ah oui j'ai pas précisé que c'était LCD.

Ben heu en fait, y'a vraiment besoin d'une bonne carte graphique pour afficher Photoshop/Illustrator ?

Car moi avec ma Geforce 4 MX 440, ben ça marche niquel Photoshop ! Je vois pas trop pourquoi on devrait en acheter une + puissante, le principal c'est la RAM et processeur je crois nan ?

Sinon pour l'occaz', ben heu on va à Montgallet samedi comme je l'ai dit plus haut, et il achète jamais par Internet, et pis tant qu'à faire vaut mieux tout prendre en neuf.

J'ai pensé à ça:

Processeur : AMD Athlon 64 2800+ 99,00 €

Carte Mère : Asus K8N 64,00 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 42,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon 9250 - 128Mo 39,90 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 58,50 €

Alimentation : LC Power 420 Watts 25,95 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 54,90 €

Prix total : 385,15 € ( 2 526,42 FF )

Si tu peux te permettre de payer 415€, tu auras un 3000+

Disque dur : pour 10 € de + que ton prix on peut doubler la capacité du disque dur .. donc 160go pas moins :)

pour le boitier pas la peine de m'en donner on regardera sur place (enfin bon si vous voulez ca me donnera une petite idée mais bon je douteà

pour l'alimentation mon frere voulait une qui soit bien et qui dure longtemps, donc j'ai pris la fortron. (pas excessivement cher non + donc c bon)

pour le 2800+ perso je le trouve à 104€ et pas a 90 .. (on le prend en BOX donc..)

ok pour la CG.

Ok, la LC power elle est top aussi, crois aps que c'est parce u'lle est pas cher que c'est de la merde.

Ensuite, le dd 80 go sata c'était por un raid futur, et pour éviter de mettre de l'iDE, ça meurt petit à petit...

Sinon pour le boitier, bah il est simplement magnifique et personne sur ce forum te dira le contraire :iloveyou:

oui oui je trouve aussi qu'il est très bien ce boitier, seulement, c'est mon frère qui achète, pas moi :iloveyou: donc je sais pas si il aimera ce boitier et que ça mérite que je la mette sur la liste de "courses".

sinon pour l'IDE, ben en fait .. on verra plus tard quoi, mais il dit que 160go c'est énorme déja ! (je confirme) et pis bah il passe de 8 à 160go il a de quoi faire ..

Sinon pour la LC Power, j'ai moi meme la version Silent Giant avec ventilo de 140mm en version 550W, mais personnellement je préfèrerais lui prendre une Fortron (car : 1-Il m'a demandé une bonne alim 2-Elle est pas mal réputée quand même)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...