Rita Hirsch Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Ceci est un appel à l'aide avant suicide. Rappel des faits: Je monte souvent des pc pour des potes. Ces potes jouent régulièrement à counter strike chez moi. Les PC's tournent, la vie est belle. SEULEMENT, depuis maintenant +-48 heures, un pc plante, et je n'y comprends rien. Il s'agit d'un AMD Athlon XP 2.0 @1733Mhz, FAN Taisol, sur MB ASUS A7V333, avec 512 Mb RAM DDR 2700 + 256 DDR 2700 noname (mais qui fonctionne depuis toujours sans soucis), HD Maxtor 40Gb, PLEXTOR 40x, et CHAINTEC GEFORCE 4 TI 4200 128 Mb. Le HD est partitionné en 2. Ce pc tourne avec WINDOWS XP pro.HISTORIQUE: Ce pc est installé depuis +- 6 mois, il tourne comme un charme. Y'a deux jours, qques secondes après avoir lancé CS: message d'erreur: "Half life launcher, rapport d'erreur, "appcompat.txt". Je chipote, trouve rien > réinstall d'XP avec formatage de la partition C:. CS est un répertoire de 900Mo qui se trouve sur la partition D:, et qui ne nécessite pas d'install. On peut le copier coller. Jusqu'ici, je laisse le CS d'origine. Malgré la réinstall > plantage. J'essaye les driver 29.42, 40.72, 41.09, 44.03 > rien. J'ai tenté tous les paramètres OpenGl de la carte > rien. J'ai essayé une autre geforce 4 > Rien. La T° du cpu est un peu élevée mais pas de là à expliquer ce plantage (50°-60°). J'ai ensuite formatter le C: et le D: réinstallé une nouvelles version de CS, qui fonctionne très bien sur d'autres PC's, reinstallé DirectX 8.1, bien sur j'installe tjrs les 4 in 1 de via (1447v). J'ai essayé de changer la ram > RIEN. C'est sans doute le POST le plus chiant de l'histoire du post, mais sans solution, je vais décéder..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rita Hirsch Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Aller, tous les champions de pc, personne n'a une petite idée??? Que peut on faire quand des applications graphiques foirent? ....Please... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 50 ou 60° c trop chaud! apres commence par regarder si t'as la derniere version de cs,c con comme truc mais tu ne pourras pas jouer avec une vieille version! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rita Hirsch Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2003 On joue tous avec la version 1.5 en réseau local. C'est ça qui est dingue, je vois cette version tourner à merveille sur 9 pc, et sur celui là elle merde à mort. J'ai pas précisé dans le premier post que j'ai testé 3D mark 2001 en désespoir de cause. Celui-ci s'arrête spontanément en cours de bench. Quand j'ai réinstallé DirectX 8.1, le bench a pu aller à son terme, mais Counter a continuer à planter... Je penche pour un problème graphique, vraiment space... Je crois que le jeu ne plante pas en direct 3d, mais on a aolrs l'impression de jouer avec un P II 266, 8Mb video! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibson Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 CS est un répertoire de 900Mo qui se trouve sur la partition D:, et qui ne nécessite pas d'install. On peut le copier coller. étonnant car la clé ("ID Won" pour les connaisseurs) du jeu s'inscrit dans la base de registre. Je pense qu'une installation "propre" serait judicieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rita Hirsch Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2003 juste, la seule chose à faire après le copier-coller, c'est justement de retaper la clé . le problème n'est pas dans l'installation de counter. je vais essayer une autre carte mère dès que j'aurai le temps.... Merci quand même pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 pour moi c un probleme hard,t'as testé d'autre jeux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acheumeuneu Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Essayes quand meme sans la barrette noname, ne garde que la 512 pour voir, j'ai eu un bleme similaire(pas avec cs): 2 barettes memoires de marques differentes, qui fonctionnaient la plupart du temps sans blemes, sauf avec certaines applications. En gardant qu'une seule barrette ca fonctionnait nickel et verifis si tes barrettes ont le meme temps de latences et de nbrs de cycles... De toute facon 2 barrettes de type(marque) differents vaut mieux eviter... En esperant que ces infos te sorte de ton bleme... +++ CastorJR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 le problême, comme le dit korrigan peut venir du matos. Enfin c'est ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 a mon avis c soit l'alim soit la ram voir la temp car 60° c trop chaud... qu'il commence par regarder ses tensions,puis qu'il fasse un memtest et qu'il fasse descendre sa temp proco pour qu'on vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.