MissZaza Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Bonjour, J'avais mandrake 10.0 sur mon PC et tout fonctionnait très bien et j'ai voulu passer à la version 10.1 et depuis linux ne veut plus démarrer. Au démarrage, j'ai les messages suivants : Mounting root filesystem mount : error 6 mounting ext3 flags defaults retrying without the option flags mount : error 6 mounting ext3 retrying read-only without any flag mount : error 6 mounting ext3 pivoroot : pivot_root (/sysroot, /sysroot/initrd ) failed : 2 umount /initrd/sys failed : 2 umount /initrd/proc failed : 2 Initrd finished. Freeing unused kernel memory : 200k freed Kernel panic = no init found. Try passing init = option to kernel Je suis actuellement sous knoppix, j'ai vérifié le fichier /etc/fstab et tout semble normal. Voilà, si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Mandrake 10 c'était XFree86 et si je me souviens bien Mdk 10.1 c'était Xorg ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissZaza Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Oui peut-être, mais je fais comment pour résoudre mon problème ? J'ai fait la même manip sur un autre PC et tout est passé sans problème. Donc là je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Salut faut demarré sur un cd de la Mandrake 10.1 Au boot choisir le mode rescue ou continuer et tenter une reinstall par dessus Sinon formatage en conserver la partition home a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 En tout état de cause un probleme avec X ne donnera pas un kernel panic. Mais si tu as fais une mise à jour, tu dois pouvoir booter sur le noyau de la 10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximead Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Ne serait-ce pas qu'il faut rajouter initrd = /boot/initrd.imgx.x.x dans le fichier de Lilo/Grub? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissZaza Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Finalement j'ai formaté et réinstallé ma 10.0. Je ne voulais pas faire ça, mais personne n'avait de solution...et j'avais besoin de bosser sous linux. Je pense que je vais retenter la mise à jour dans quelques jours. Comme il y a pas de chances que cela me fasse la même chose, si vous avez des idées et surtout des solutions, n'hésitez pas! Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.