Julius666 Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Bonjour a tous/toutes, Voila, je voudrai savoir si il y a une façon de faire passer du son d'un pc, vers un autre, en reseaux local (internet aussi prkoi pas). Je m'explique, J'ai deux pc chez moi, un avec une carte son et un amplie, et l'autre, (a l'autre bout de la piece) avec une carte son mais sans amplie (ni haut parleur), le tout, relié en reseaux. Donc, je voudrai pouvoir manipuler le deuxieme pc (VNC) tout en ayant le son. Je ne parle pas de faire passer le son via VNC, je sais que se n'ai pas possible. Merci pour les reponses que vous pourriez m'apporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Salut Julius666, Bon en gros tu aimerai pouvoir écouter les sons de ton 2ème pc sur le premier !! (genre son de windows, utiliser winamp sur le 2ème pc tout en écoutant sur le 1er pc) A moins que tu ne veuilles écouter tout simplemnt tes fichiers audio/vidéo dispo sur ton 2ème ?? Pour pouvoir entendre les sons d'un pc via le réseau, je sais pas si cela est possible. Comme tu l'as dit, pas possible sous vnc. Je sais pas si c'est possible, peut etre grace a une émulation mais j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kim Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 ac un coder windows media utiliser pour les stramings là ca marcherait pa ? (oh làlà je me sens déjà HS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 ac un coder windows media utiliser pour les stramings là ca marcherait pa ?(oh làlà je me sens déjà HS ) euhhh ... Bon t'es pas HS mais je crois pas que ce soit possible ainsi. En fait si j'ai bien compris, il aurait aimé VNC avec une émulation de la carte son. Personnellement, j'en vois pas vraiment l'utilité !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius666 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Salut, Alors, Nan, je ne veut pas emuler le son via VNC, je sais tres bien que se n'est pas possible. Resumé : Quoi : Ecouter le son de mon deuxieme PC en passant par le premier sachant que je n'ai d'amplie que sur le premier pc (does it clear ?). Exemple : Je suis sur mon premier PC sous VNC connecté sur le deuxieme, je lance une musique via winamp, le son sort, normalement, sur le deuxieme pc, mais n'ayant pas d'enceinte, ben pas de son... L'utilité : Ca n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est que je suis un homme d'experience, j'adore experimenté, donc, je voudrai pouvoir le faire... une fois fait, je vous dirais l'utilité que ça a (a long terme). Pourquoi : je compresse des Dvix et je fait du montage video sur le deuxieme pc, mais je n'ai pas d'enceinte pour ecouter le son (et j'ai pas envie d'en acheter). Bon j'en vois deja me dire, "mais de tte façon le reseaux n'a pas un debit pouvant lire la video sur le 1er PC via VNC". Mais je m'en fou, je veux du son.... Donc, utilisé VNC pour pouvoir geré mon 2eme PC a partir du premier tout en ayant un autre soft pouvant me sortir le son du 2eme PC sur le 1ere en passant par le reseaux local... Enfin voila... si quelqu'un a une idée... PS : Je suis pas sûr d'etre clair dans mes explications... si c'est le cas, faite m'en part... et tte mes excuses (meme si c'est a vous de m'en excusé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius666 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 en core Reslt.. En faite, archonxxx, ta tout compris, sauf que je ne veux pas (ne peux pas) passé par VNC. Par un autre soft, lequel... ben c'est justement ça le probleme... Je sais même pas si quelqu'un y avait deja pensé et si c'est possible (tout est possible). Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 videolan ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius666 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 slt VLC... hmmmm nan, autant ouvrir la video par le bias de mon 1er pc en passant par les favoris reseaux... mais c'est pas vraiment ça que je voudrais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 je cherche je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Si j'ai bien compris, PC1 : ampli +carte son PC2 : carte son mais pas d'ampli Tu te connecte à partir du PC1 au PC2 et tu veux écouter du son provenant de fichiers enregistrer sur le PC2... En partageant le dossier contenant les sons, puis en chargeant ces sons à partir du 1er pc, ça ne marcherais pas? (exple: tu as dans fichier toto.wav situé dans le dossier tata, tu partage tata sur le réseau (avec ou sans mdp), tu lances ton lecteur -winamp ou autres- tu accèdes au dossier tata par le réseau puis tu ouvres toto.wav dans ton lecteur, et normalement t'as du son sur ton PC1....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius666 Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Slt, alors, nan, c'est pas ça que je voudrai.... je ne veux pas ecouter de la musique du pc2 sur le pc1, se que je veux, c'est pouvoir sortir le son du PC2 sur le PC1 (en passant par le reseaux). Je ne veut pas non plus cablé le PC2 sur l'amplie (trop loin). Voila.... si ça se trouve, il n'y a pas de solution... Ca devrait etre faisable pourtant. Le son sur un pc est numerique, celui ci est retranscri en analogique pour pouvoir aller sur l'amplie. De ce faite, en theorie, il faudrai pouvoir detourné le son numerique en mettant une sorte de serveur (genre VNC) sur le pc Hote, pour que celui ci, aux lieux d'aller vers ça carte son (PC hote), passe par le reseaux est va dans la carte son d'un quelquonque PC client....pourquoi pas plusieur pc d'ailleurs... Casse tete.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRiiS Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Hm... euuu...? --> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzetti44 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Salut si ton pc1 est sous XP, alors tu peux utiliser la connexion bureau à distance (terminal server) qui, depuis XP, gère le flux audio.... à tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Alors, Nan, je ne veut pas emuler le son via VNC, je sais tres bien que se n'est pas possible. Via le RDP de Microsoft ça l'est. (c'est ce dont Vanzetti44 parle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius666 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Alors la !! Je suis sous win 2000 en ce moment, donc je peux pas testé tout de suite, mais jvais essayer ce soir. Si ça marche, je serais super ettoné ! Je me permet quand meme de douté.... Mais sais t'on jamais ! Merci quand meme !!!!!!! Je vous dirais si ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 j'ai su faire ca avec une variable d'environement , mais j'ai oublier comment faire exactement en fait tu veux te servir des ressource du PC2 (carte son) mais a partir du PC 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius666 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 slt, Ma reponse sera courte.... Oui et non... Je veux pouvoir exploité les ressources de la carte Son du PC2 (par le PC1) pour que le son sorte sur la carte du PC1, le tout en reseaux. Donc, jvien de rentré chez moi, et je me tate pour essayer la manip avec la connexion au bureau a distance d'XP (qu'il faut que je reactive en plus !).... Ca me saoule de redemarré mon pc pr finir sur un OS bien sans plus, rapide, stable si on veux, et automatisé a pleuré.... Aller, je me lance... je redemarre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.