Aller au contenu

Ventilateur trop bruyant et peu efficace


Messages recommandés

Salut, j'ai le même souci que la majorité de ceux qui ont fait l'acquisition du Medion MD8383XL de chez Aldi à savoir que son ventilateur fait un bruit d'avion de chasse et refroidis mal.

Qui pourrait m'aider à faire un choix judicieux pour son remplacement, en effet il est difficile de s'y retrouver entre ventilateur et ventirad , compatibilités avec carte mère et dimensions. Je ne voudrais pas me retrouver avec un engin performant mais inadapté.

Voici ma configuration matérielle : P4 à 3,4G avec une carte mère Microstar MS-7091 et un socket 478.

Merci beaucoup, l'été approche et je crains le pire . A+

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut betyboot . je suis dans la meme situation que toi :love: et je ne sais pas quoi choisir .

en effet la carte mere que nous possedons ne se trouve pas en vente dans la commerce .

La carte mère est une carte MSI OEM (c'est à dire spécialement faite

pour les constructeurs), de type MS-7091 (Micro-ATX)/Intel 915P.

Le probleme qui risque de se poser est que le radiateur d'un ventirad trop volumineux risque de toucher des composants electronics ( condensateurs etc..).

En general le constructeur donne des compatibilitées mais comme notre carte mère ne figure pas sur leur liste il y à un doute :yes: .

En esperant qu'un posseseur du PC Medion MD8383XL de chez Aldi aura fait une experience concluante et nous donnera ses infos . merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai décidé de me jeter à l'eau en passant commande d'un Ventirad Thermalright xp90 et d'un ventilateur noiseblocker SE2. Le fabriquant thermalright annonce une compatibilité avec n'importe quelle carte mère et il semble que le rapport efficacité/bruit/poids/prix de ce matériel soit interessant.

Je suis en attente de livraison je posterai ici le bilan de mon essai.

Merci pour vos réponses mais concernant le bios , je laisse ça pour l'instant aux professionnels. Je ne veux pas cumuler les problèmes.

Salut a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Hello :

J'ai reçu le matériel (enfin presque puisque LDLC m'a envoyé un S2 80mm au lieu du SE2 90mm escompté).

Pas grave puisque je renvoi le tout aussi sec.

Déçu de ne pas pouvoir l'installer car montage impossible du Ventirad XP90 sur ma carte mère Microstar MS7091.

Résultat : retour à la case départ. :ati:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:modoreussi: Sorry , si si suis encore là. Mais je fais parti des 10% de la population qui paye 15euros par mois pour internet 56k , avec 50 heures je dois gérer un minimum.

Merci suivre mon sujet. Bien j'ai du nouveau en fait j'avais tout faux depuis le départ puisque mon socket est un 775 et non un 478 comme me l'indiquait la petite application AIDA.

Mon choix pour le XP90 était donc justifié mais seulement à condition d'acheter le Kit P4-LGA775 RM non fournis.

Je vais probablement refaire une tentative dans les prochains temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...