RemiG Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Et oui, depuis sa sortie, l'Airport Express m'atirait pas mal. Je lisais tout ce que je trouvais qui le concernait. Et j'avoue que depuis que je me suis acheté un Ipod Mini (que j'adore en passant) il y a deux semaines, il me tentait encore plus. Possédant un réseau sans fil chez moi, je me disais que l'Airport Express s'intègrerait bien, de plus ma mini chaîne (et éventuellement mon système de son, dès que je me décide quoi acheter...) se situe au centre de mon apart, donc l'Airport Expres me permetterait d'améliorer la couverture de mon réseau. Donc la semaine dernière, je me suis décidé, je l'ai commandé, et au pire, si ça ne fonctionne pas à mon goût, je le retourne ou m'en sert comme presse papier! Ce matin je l'ai reçus (4 jour chrono, bravo Apple!), et de retour du bureau, après 15 minutes de configuration max, ça fonctionne, et ma foie, j'en suis plutot étonné, ça fonctionne très bien! Mon apart est totalement couverte par mon réseau sans fil alors qu'avant la cuisine était problèmatique, tout comme ma chambre (merci les murs en béton armé...). Au niveau de la fonction AirTunes, c'est merveilleux aussi, le son est plutot bien, pas de dégradation à première vue, mais je prendrai le temps d'écouter comme il faut plus tard. Pour la configuration, disons qu'avec l'assistant, ça n'à ABSOLUMENT PAS fonctionné. Bon ok je n'ai pas regardé le manuel, mais avec un peu de débrouillardise, ça fonctionne bien. On se connect au réseau de l'airport, et on le configure avec l'utilitaire admin airport, et ça marche! Pour les points négatif, je dirais que le délais au démarrage de la borne, et le délais de la connexion d'ITunes à la borne, mais ça c'est pas trop grave car on ne se connecte qu'un fois par 'session'. Quand au prix, 159$ canadien, je ne trouve pas ça faramineux, paut-être un peu cher, mais pas révoltant. Disons que pour ce que cela m'apporte, le prix ne me dégoute pas. Pour ce prix, je couvre TOTALEMENT mon apart en sans-fils, et ma librairie ITunes est accessible depuis mon salon, que demander de plus? Donc en résumé, j'ai acheté par curiosité (ça m'arrive souvent des achats comme ça...), et finalemtn je suis très content. Si vous avez des questions sur ce périphérique, ça va me faire plaisir de vous répondre au mieux de mes connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Et oui, depuis sa sortie, l'Airport Express m'atirait pas mal. Je lisais tout ce que je trouvais qui le concernait. Et j'avoue que depuis que je me suis acheté un Ipod Mini (que j'adore en passant) il y a deux semaines, il me tentait encore plus. Possédant un réseau sans fil chez moi, je me disais que l'Airport Express s'intègrerait bien, de plus ma mini chaîne (et éventuellement mon système de son, dès que je me décide quoi acheter...) se situe au centre de mon apart, donc l'Airport Expres me permetterait d'améliorer la couverture de mon réseau.Donc la semaine dernière, je me suis décidé, je l'ai commandé, et au pire, si ça ne fonctionne pas à mon goût, je le retourne ou m'en sert comme presse papier! Ce matin je l'ai reçus (4 jour chrono, bravo Apple!), et de retour du bureau, après 15 minutes de configuration max, ça fonctionne, et ma foie, j'en suis plutot étonné, ça fonctionne très bien! Mon apart est totalement couverte par mon réseau sans fil alors qu'avant la cuisine était problèmatique, tout comme ma chambre (merci les murs en béton armé...). Au niveau de la fonction AirTunes, c'est merveilleux aussi, le son est plutot bien, pas de dégradation à première vue, mais je prendrai le temps d'écouter comme il faut plus tard. Pour la configuration, disons qu'avec l'assistant, ça n'à ABSOLUMENT PAS fonctionné. Bon ok je n'ai pas regardé le manuel, mais avec un peu de débrouillardise, ça fonctionne bien. On se connect au réseau de l'airport, et on le configure avec l'utilitaire admin airport, et ça marche! Pour les points négatif, je dirais que le délais au démarrage de la borne, et le délais de la connexion d'ITunes à la borne, mais ça c'est pas trop grave car on ne se connecte qu'un fois par 'session'. Quand au prix, 159$ canadien, je ne trouve pas ça faramineux, paut-être un peu cher, mais pas révoltant. Disons que pour ce que cela m'apporte, le prix ne me dégoute pas. Pour ce prix, je couvre TOTALEMENT mon apart en sans-fils, et ma librairie ITunes est accessible depuis mon salon, que demander de plus? Donc en résumé, j'ai acheté par curiosité (ça m'arrive souvent des achats comme ça...), et finalemtn je suis très content. Si vous avez des questions sur ce périphérique, ça va me faire plaisir de vous répondre au mieux de mes connaissances. Tu as quoi comme mac ? iMac ? eMac ? iBook ? PowerBook ? PowerMac ? MacMini (kit mezzanine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiG Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 En fait, j'ai pas encore de Mac. Je magasine de façon intensive pour ça c'est temps-ci. J'hésite entre powerbook/IMac (je sais bien que c'est complêtement différent, mais bon, faut pas toujours chercher à comprendre ). J'ai branché l'airport express sur ma GX-50, car encore la je magasine pour changer ça (je regarde pour un Musical Fidelity A308 avec soit des Mordaunt Short 906 ou des Totem Acoustique), ça me prend du temps pour me décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 C'est le pied que ca fonctionne avec un pc alors, même la fonction iTunes. Je ne trouve pas qu'elle soit chere, car elle integre un serveur d'impression usb aussi, ce qui n'est pas à denigrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiG Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Sauf que je ne vois pas l'utilité d'avoir serveur d'impression et les fonctions audio dans le même apareil, car l'imprimante et la chaine stéréo sont rarement cote à cote. Mais même sans le serveur d'impression ou les fonction audio (enlevez celle qui ne vous sert pas), je ne trouve pas ça cher. Dans mon cas écouter mon audiothèque de cette façon et améliorer mon réseau sans fil pour 149$ canadien, je trouve ça très résonnable. Pour le fonctionnement, mon audiothèque est sur mon pc dans mon "bureau", ma mini chaine dans mon salon et moi sur le divan avec mon Evo N800C (pas fameux comme portable en passant), et bien présentement avec mon portable j'écoute Stranger In A Strange Land en utilisant la bibliothêque partagée demon pc à partire de mon Evo, et ça joue très bien sur l'Airport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.