Aller au contenu

Recherche fournisseurs...


AirFoxOne

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais bientôt me mettre à mon compte en temps que prestataire de service informatique et de ce fait, je recherche de bon fournisseur de matériel ainsi que des conseils (je suis plus que novice sur le sujet !)

Si quelqu'un aurait des adresses, conseils ou tout autre chose sur le sujet, ça serait cool !

Merci d'avance

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au début de cette année j'ai fais le tour des grossites, demande de login etc....

plutôt pour voir ce qu'il proposait comme marques.

j'ai retenu ceux qui m'intérréssait puis ensuite ceux avec qui j'ai eu un contact réel, par téléphone

c'est important de ne pas être un numéro, car quand tu as besoin d'info, ou de SAV il faut qu'il y aie un réelle contact "humain" et un suivi efficace

en ce qui me concerne, je fais cela "après journée" et j'essaie de me démarquer en proposant un service très axé sur les particuliers qui cherchent qq en qui ils pourront complètement se remettre pour le choix d'une config.

j'ai choisi aussi de me déplacer pour une panne de pc, désinfection etc....

les gens cherchent vraiment cela et ça les intérrésse qui plus est en soirée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

C'est ce que je compte faire, de la prestation a domicile, installation, dépannage, formation etc... le maximum a domicile :)

Mais bon, dans un future proche, je compte ouvrir un petit local ou je pourrais faire des réparation et de la vente.

Comme tu le fais remarqué, il manque de la chaleur humaine dans tout ce qui est proposé de nos jours, les boutiques d'info sont des épiciers, ils vendent leur produit, et basta... J'aime pas cette mentalité, je prefere leur apporter un maximum d'aide, et avoir des clients fideles par la suite =)

Merci encore pour l'info, meme si google me l'avait refilé avant :roll:

Encore un truc, tu as choisi quoi toi comme type d'entreprise ?

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ca pour le monde des fournisseurs...

J'ai 15 ans d'experience en programmation, 8 ans comme administrateur systeme. Je pense faire l'affaire pour du dépannage, installation, formation et autre truc dans le genre =)

Il est evident que tu n'ouvres pas de boite comme ca, tu es obligé de faire qlq jours de formation (gestion, vente et autre suivant le type de boite) on oubli pas de dire que c'est payant (150€ les qlqs jours toujours suivant le type de boite...)

Mais là je suis deja hors sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le statut existe en france mais je suis enregistré comme "indépendant à titre complémentaire" c-à d que je ne vis pas de cette activité mais que c'est un appoint.

Cela m'autorsie cependant à exercer la profession légalement et benéficer de tarifs revendeurs auprès des fournisseurs.

===> dire que le créneau est porteur..... hum..... oui il y a une demande mais une concurrence terrible !!

Les marges bénéficiaires sont très faibles comparé à bcp de secteurs.

Mais l'important s'est de fournir un service aux particuliers.

c'est déjà pas facile pour nous avec tout ces technologies qui changent sans cesse...

les sockets, les procos, la transition DDR===>DDR2, la transition AGP===>PCI-X

et chez AMD je te dis pas

alors le client lui il est :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je suis un peux dans la meme situation que vous , je vais bientôt monté un petit projet de vente , depannage et formation informatique.

Au niveau des fournisseur j'avais pris contact avec TechData , qui apparement est l'un des plus gros en europe le probléme est qu'il faut deja avoir le N° de Siret etc.. pour acceder a plus d'information chez eux , et comme je n'ai pas encore fait les papiers..donc a voir, j'ai le numéro de téléphone si ca vous interesse , MP moi si vous voulez mon msn .

bye , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chez TechData la première commande doit atteindre 5000 € HTVA et commander pour un min. de ...... euros par an chez eux

Enfin avoir un chiffre d'affaire de min. 25.000 euros HTVA.....

J'en suis loin moi

Rien que ce concept là ça me fait ch***, en plus pour vendre ce que tout le monde distribue ça ne m'intérresse pas...

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...