Aller au contenu

Probleme USB MSI Neo2


Messages recommandés

Bonjour à tous

Jai assemblé un PC pour un oncle et celui ci a plusieur probleme avec des périphériques USB.

Premierement avec une souris Microsoft qui s'allumé de maniere aléatoire au demarrage de l'ordinateur aussi bien en PS2 qu'en USB (d'ou mes doutes a propos de l'usb). Apres le changement de la souris (Logitech MX310) plus aucun probleme.

Dernierement il achete une webcam Creative Live! Ultra, qui semble souffir du meme probleme, c'est a dire allumage de la webcam assez aléatoire au demarrage de l'ordinateur. Par contre, comme la souris, le fais de debranché et rebranché la prise permet de la faire fonctionner (cela corrigé aussi le problème en PS2 ).

Je pense donc à un probleme de courant des ports USB.

Est-ce qu'une carte PCI ou un HUB USB allimenté par le secteur resoudrait le probleme ?

Sa carte mère est une MSI Neo2 Platinium (Athlon 64 3500+ socket 939). Est-ce un probleme connu de ces cartes ou/et une mise a jour existe-t-elle ?

Voici la config :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+

Carte Mère : MSI K8N Neo2 Platinum WiFi

Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2

Carte Graphique : Radeon 9600XT 256Mo

Boitier : Antec Sonata (TruePower 380W)

Disque dur : 2x Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Lecteur DVD : Plextor PX-116A

Graveur DVD : NEC ND-3500

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai eu les meme prob avec ma MSI K8N NEO PLATNUM 54 G , soket 754.

Mon revendeur me la echanger , et j'ai toujours eu le meme prob avec mais USB .

Jusqu'au jour ou j'ai flasher le bios en 1.6, et la durant plusieurs semaine plus de prob.

Puis ( l'encu.... bip bip ) :ouioui: c'est foutu a redéconner , j'ai couper le courant et redémarrer et depuis 4 semaine je n'ai plus de prob?

A mon avis MSI est en train de se foutre de nous !!! :yes:

Apparemment c'est une panne une peut plus aléatoire , et je n'ai pas trouver de solus , alors si tu trouve je suis a l'ecoute aussi , car je ne sais pas bien sur quand elle vas redéconner !

Pour l'instant elle tourne super bien et tout gaze pourvu que ça dure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu installer tous les drivers de ta carte mere ?

tu tourne avec quel OS ? (xp ? xp sp1 ?)

sinon essaye de decocher l'option d'économie d'energie de ton concentrateur usb dans le gestionnaire de périphérique

au pire sa vient d'un reglage dans le bios

ps: l'installation du sp2 chez mon cousin a résolu le meme probleme que toi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec XP SP2 et avec le BIOS MSI 1.3 (ne voyant pas d'amélioration qui pourrrai m'interessé dans les change log sur le site), je vais quand meme testé avec le nouveau BIOS.

Au pire je pense qu'une bonne carte PCI USB pourrait reglé definitivement le probleme si ça vient de la gestion de l'usb de la mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des problèmes avec certains périphériques USB, en particulier mon iPaq 4150, je interverti de port USB avec mon imprimante et plus de problème, mais par contre problème avec l'imprimante, donc j'en déduit que c'est le port USB.

En fait le souci vient de l'alimentation des USB qui demandent de trop, il suffit que la tension soit légèrement trop basse pour déconnecter un périphérique USB.

J'ai corrigé en achetant une carte PCI USB 2.0, ça a allégé l'utilisation des 8 ports USB occupés sur ma carte mère ( :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...