zigomat Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Bonjour ! Je viens juste de me mettre à Linux... D'abbord en essayant des live-cd tels que Knoppix ou plus récemment Kaella puis en installant Ubuntu sur un second disque dur. Le probleme vient du fait que j'ai beau configurer ma connexion comme je veux, impossible (ou presque) de me connecter à internet ! Ma carte réseau est reconnue et configurée convenablement J'ai accès à mon routeur par l'interface WEB Que je mette le routeur en serveur DHCP et la carte du PC en automatique ou que tout soit réglé manuellement... C'est toujours le même problème ! Konqueror fonctionne très lentement (distrib KDE) et FIREFOX ne fonctionne pas ! Quelle que soit la distrib ! (tous deux ont accès à l'interface web du routeur tout à fait normalement) Pourtant, lors de l'install, Ubuntu a su aller chercher les paquets en français... Sous windows, internet et le routeur fonctionnent à merveille... Si quelqu'un peut m'aider ??? Je n'ai qu'une seule carte réseau sur la machine (intégrée à la carte-mère) J'ai préféré mettre ce sujet dans la rubrique Linux plutôt que dans réseaux vu que je pense que c'est un problème de config sous Linux... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.