Aller au contenu

Routeur D-LINK DSL-504T et LINUX


Messages recommandés

Bonjour !

Je viens juste de me mettre à Linux... D'abbord en essayant des live-cd tels que Knoppix ou plus récemment Kaella puis en installant Ubuntu sur un second disque dur.

Le probleme vient du fait que j'ai beau configurer ma connexion comme je veux, impossible (ou presque) de me connecter à internet !

Ma carte réseau est reconnue et configurée convenablement

J'ai accès à mon routeur par l'interface WEB

Que je mette le routeur en serveur DHCP et la carte du PC en automatique ou que tout soit réglé manuellement... C'est toujours le même problème !

Konqueror fonctionne très lentement (distrib KDE) et FIREFOX ne fonctionne pas ! Quelle que soit la distrib ! (tous deux ont accès à l'interface web du routeur tout à fait normalement)

Pourtant, lors de l'install, Ubuntu a su aller chercher les paquets en français...

Sous windows, internet et le routeur fonctionnent à merveille...

Si quelqu'un peut m'aider ???

Je n'ai qu'une seule carte réseau sur la machine (intégrée à la carte-mère)

J'ai préféré mettre ce sujet dans la rubrique Linux plutôt que dans réseaux vu que je pense que c'est un problème de config sous Linux...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de DNS?

(test avec host/hostx, ping et route...)

Merci,

Je vais essayer de voir si c'est effectivement un problème de dns... Effectivement, Firefox reste bloqué sur la recherche du site ! Quant à Konqueror, une fois sur le site, ça a l'air d'aller (sauf pour les pubs provenant d'autres sites) bien qu'il soit extrèmement lent !

Si c'est le cas, que puis-je faire ? Mon routeur me sert bien de passerelle pour les DNS et sous windows, il marche impec.

Comme je n'y connais vraiment rien sous Linux... Les commandes host, ping... Sont en invite de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec host, le résultat est instantané et avec ping, le délai moyen pour la plupart des sites web varie entre 15 et 50 ms...Ce qui est plus que correct !

(là, je poste sous Knoppix/Konqueror, et ça fonctionne plutôt bien, mais les sites mettent plus de temps à s'afficher que sous windows)

Mais il est toujours impossible d'utiliser Firefox ! :bravo:

Il reste bloqué sur "connexion à www.pcinpact.com" ... :roll:

Donc impossible d'installer ubuntu, lequel, sous gnome, n'a donc que Firefox...

Je viens de créer une image disque Knoppix permanente sur une clé USB pour installer les drivers de ma carte graphique parceque le 60 hz en taux de rafraichissement ça va 5 minutes, mais après !...On va voir si ça fonctionne ! (suis vraiment débutant sous Linux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...