Aller au contenu

Alim ou carte mère ?


Messages recommandés

Bon, voilà comme ça d'un coup plus d'affichage... je me dis merde, j'ai trop fait chauffé ma cg (4200 + Zalman 80A). J'essaye ma vieille SIS agp 4Mo (éh oui tout ça :oops: ), j'arrive à démarrer sans prob, la je me dis vraiment je suis dans le caca, j'avais pas trop prévu de changer de cg...

Pour voir j'installe MB et je releve les tensions, tout va bien sauf que le -12V s'approche plutôt des 3.1V et le -5V des 0.4V :mad2::mdr:

Je respire un peu en pensant que ma cg est sans doute sauvée, mais une question me taquine ... si j'ai plus de -12v ni de -5V, je fait comment pour communiquer avec mon modem qui est sur port serie? et la cg a t'elle besoins des tensions négatives? Donc je me demande si c'est bien l'alim qui merde et pas la carte mère qui fait des sienne, en sachant qu'a priori faudras changer un des deux puisque ma ti4200 n'affiche plus rien.

A mon avis ça vient de l'alim parce que j'arrive à booter sous linux qui ne demande pas d'affichage poussé et donc moins de courant ... Mais j'attends vos commentaires éclairés sur ce sujet :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba normalement le port serie c'est une difference de potentiel, normalement +12 et -12, après ça peu peut être marcher en +12v / 0v.

J'ai que des alim AT qui trainent, pas une seule qui va sur ma carte mère...

C'est sur que la antec me tenterais bien si ça vient de là mais c'est le double du prix et j'ai pas besoins d'une centrale nucléaire pour alimenter :

1 DD, 1 lecteur DVD, 1 graveur, 1carte tv, 1 cg, voilà en gros, et si ya changement de carte mère à la rentrée comme prévu, le carte rezo et son disparaissent... Le silence avant tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes voltages sont ok, même lorsque ton système est en plein charge, et/ou si ça marche avec la SIS AGP en pleine charge à mon avis il faut plutôt chercher du côté de la carte graphique effectivement...

si elle n'est plus sos garantie, vérifie que ce ne soit pas un problème tel que celui que j'ai rencontré : pâte thremique qui coule partout en provoquant des faux contacts...

:love: en tout cas...

les voltages OK et le fonctionnement de la SIS AGP devraient exclure une défaillance de l'alim ou dcu port AGP...

:eeek2:

cela dit se peut-il que ce soit un problème de BIOS (un paramètre inadéquat?) ou de drivers (complétement shootés???) pour ça il faudrait que tu puisse, à défaut de formater, faire un deuxième install de windows éventuellement...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir j'installe MB et je releve les tensions, tout va bien sauf que le -12V s'approche plutôt des 3.1V et le -5V des 0.4V

J'appelle pas ça des tensions correctes moi.

J'ai pas essayé de jouer avec la SIS, je fais ça en rentrant du boulot :eeek2:

En fait ce qui m'enerve, c'est que pour une fois que je bidouillais pas dedans, qu'il était fermé et que je tripatouillais pas windows, ba j'ai un truc qui me lache :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est bizarre, c'est quand je lance k!tv, j'ai un effet de rémanence comme sur un lcd avec la SIS :love: D'un autre côté elle supporte peu être pas l'overlay non plus. Bon je reinstalle Collin en rentrant et je teste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayer un ptit UT (1er du nom), mais avec la SIS à part des bugs graphique j'ai rien :D

Je me dis, bon je reéssaye ma 4200, et la pouf pouf, ça boot, je regarde MB, et là je :eeek2::toutafaitdaccord: au lieu des 3V avec la SIS j'ai -7V avec la 4200 ( au lieu de -12V) :mad2: , Sur ce je m'en vas demonter mon alim pour voir ces entrailles, si ça fait genre le mod alien qu'on a vu dans les news je vous sort une tof :8

Edit : Bon, j'ai démonté la bete, pas d'acide partout :D , par contre les rad étaient bouillant alors que la machine tournait en idle et la tour ouverte... J'ai fait un ptit log avec MB, et le +12V oscille de 0.2V entre l'idle et en "charge" (en charge étant sous UT, donc pas bcp en charge).

Là je suis avec la 4200 et j'ai pas de prob pour l'instant, bizarre, elle aime peu être pas la chaleur de la journée l'alim. Je vais laissé l'ordi tourner ce matin au soleil pour voir, avec MB qui me fera un zoli log :roll: Sur ce je vais faire un ptit dodo :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori j'ai plus de -5V, mais plus du tout, et le -12V joue au yoyo. En utlisation standart ça va, mais j'ai peur qu'en Lan l'alim me lache entre les mains. Je vais commander une belle Fortron à 60€ et puis si ça vient pas de là ba tant pis, j'en aurais une 2eme pour essayer :mdr:

La 4200 c'est une Leadtek Vivo, avec un Zalman 80A à la place et des petit dissipateurs sur la mémoire pour faire beau :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est moi que revoilà :yes:

J'ai réussit discretement à taxer une alim au boulot :non:

Je viens d'essayer et j'ai toujours les même tensions, le prob des -12v et -5v vient plutôt de Motherboard monitor on dirait. En plus depuis je n'ais plus de bug :dors: Alors c'est cool, j'ai pas besoins de changer d'alim ni quoique ce soit (jusqu'a temps que ça me pete dans les mains :dors: ), je vais pourvoir tester mon ampli d'antenne pour ma carte télé et enfin installer mes Papst tranquille, mais avant je vais allez dormir presque sereinement. Mais tout d'abords je vais reciter une petite prière pour les dieux de l'informatique :gne::dors::dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...