ak-in-da-place Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Bonjour a tous, alors je vous expose ma situation et mon probleme: je suis en train de mettre en place une passerelle smtp antispam antivirus (postfix, amavisd-new, spamassassin, clamav, razor, pyzor, dcc) mon serveur linux recoit les mail sur mon domaine, les filtre, et renvoi sur mon srv exchange. je voudrai une solution simple en ligne de commande pour pouvoir recuperer les mails d'une boite au lettre située sur mon exch et mettre les mail dans un dossier sur mon serveur linux. j'ai essayé fetchmail avec le protocol pop3 et IMAP mais je ne comprend pas pourquoi il utilise aussi le protocol smtp (il ne faut pas que ca utilise SMTP car le message doit etre exactement le meme: pas de modification d'entete) donc existe t'il un utilitaire qui me prendrai mon mail sur mon exchange grace au proto POP ou IMAP et me le mettrai simplement dans un dossier? n'hesitez pas a me poser des questions si je n'ai pas été assez clair sur certain points merci AK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Je crois pas que le pop permette l'upload... mais l'imap je pense oui... Par contre, pour l'utiliser depuis postfix, aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ak-in-da-place Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 et bien je ne veux pas uploader quoi que ce soit. mes emails sont stockés sur le exchange et je veux rappatrier les email d'un utilisateur sur la box linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ak-in-da-place Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 hop la je m'auto repond au cas ou quelqu'un aurrai le meme pb utiliser fetchmail + procmail et dans le .fetchmailrc mda "/usr/bin/procmail -f %F -d %T"; voili voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.