Utila Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 salut tous le mond , voila j'ai telecharger la distribution Kaella en live Cd je ne mi connais pas dutous en linux donc j'ai voulue d'abord esseyer pour voir a quoi ça resemble et je suis determiner a se que ça ça marche lol enfin bref j'ai un problem de resolution d'ecran , la sous windows je suis a 1151X864 et ça marche nickel , mais quand je lance kaella ça ne marche pas alors que quand je suis aller dans les option de démarage j'ai vu que cétait configuré par defaut a 1028x768 mais ça ne marche pas , l'image se brouille ( ça donne mem mal au syeux lol ) apres le chargement des périphérique et tous , donc je voulais savoir si cétait possible de changer la resolution ? ou si il y'avais un quelquonc autrs moyen pour que ça marche ? au passage j'ai une carte graphique intégré S3 graphique ProSavage DDR .... -_-' merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 c est possible en effet mais pas sans installation car il faut modifier le fichier de configuration de X. en live cd tu ne pourras pas avoir de resolution au dessus de 1024*768. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 ah ok v_v faudras que ja patiente alors , j'atend un nouveau disk dur pour maitre linux ... merci quand mem ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 hum euh encore une petite question si j'installe une quelquonc autrs distribution esque j'aurait le meme probleme ? et si oui esque ça serait compliquer a rectifié ou esque ça ira facilment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Ce probleme de resolution est connu sous linux, j avoue l avoir rencontre plusieurs fois moi meme. mais apres l installation, c est tout simple a corriger, il suffit de modifier le fichier de configuration de X et de specifier une resolution plus grande. je pense que dans le systeme de detection de knoppix applique a la kaella, ca a du mal a trouver la bonne config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 ok , il ny'aurait pas une autrs distribution live cd avec laquelle je n'aurait pas se probleme ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 je ne sais pas. ce que je trouve bizarre, c est que ton image se trouble. ca c est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve 38 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 moi, je sais que l autre jour j ai telecharge ubuntu en live cd et au bout d un moment , la fleche s est mise a avancer par accoups et des que j ai enlevé le cd et rebooté tout etait redevenu normal ( prob de telechargement?) alors il est possible que pour toi il y ait 1 soucis de cet ordre la a 1 en droit , car je possède plusieurs cd bootables et pas de pb de résolution d écran . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 dans le prompt au boot du cd tu dois pouvoir taper une option du genre resolution=8888x8888 neifn je sais plus trop mais appuie sur F1 au prompt de boot et les options possibles seront affichées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.