Aller au contenu

DRIVE FITNESS + SATA ?


Messages recommandés

kiii...kiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiii....

salut tout le monde...

Mon soucis est le suivant...J'ai 2 HDD Hitachi 120Go SATA en RAID 0 sur une CM AV8 Deluxe...J'avais l'impression que mes disques etait pas tres rapide, les install de de software etant plutôt longues par rapport a mes install sur du IDE... ;)

Lors d'une verif avec Promise Array Manager je me suis apercu d'un soucis avec mon deuxieme disque: SMART status off... :8

J'ai donc essaye de verifier avec Drive Fitness...DRIVE FITNESS

Mais il ne voit pas mes disques SATA... ;)

En verifiant sur le site il dise qu'il ne peut pas tester les disques En RAID0...Donc je casse mon RAID0 et dans le BIOS de ma CM je passe en IDE mode au lieu de RAID...

J'ai deconnecté tous mes les autres lecteurs IDE...Mais DFT ne me trouve toujours pas mon Lecteur SATA alors qu'au POST de ma machine il est bien detecté...

Y a t il une manip special for tester des HDD SATA avec DFT ??? :p

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiii...kiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

En Mode IDE et connecte sur le SATA Promise....

MAis bon, J'ai un soucis beaucoup plus grave la...Ma carte mere siffle maintenant J'ai deconnecte tous les lecteurs, mais sa siffle toujours.. :D

Un sifflement strident et continu...Au debut je pensais l'alim , mais non, c'est lorsque je connecte le cable d'alim sur la CM...

Je ne sais pas d'ou cela peut proenir exactement..Condo?

Quel galere !!! :mdr2:

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiii...kiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc normal, pour DFT les disques visibles sont ceux listés sur la page 'Main' du bios de la carte mère et qui ne nécessitent pas un pilote additionnel, il faut essayer sur les 2 ports près de la puce VIA.

Pour le sifflement, je pense à la carte graphique, il faut peut-être revoir le choix de l'alim de la CG, est-ce que le bruit change quand tu modifies la résolution et la fréquence de ton moniteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiii..kiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Ben le probleme c'est que cela arrive au boot de la machine...et j'ai rien a l'ecran... :mdr2:

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiii...kiiii....

EDIT: ok, J'ai trouve ...C'est ma CG...J'avais debranche le prise Molex... :D

Bon je testerai ce soir sur le SATA VIA...Merci de l'info tatar33 ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc normal, pour DFT les disques visibles sont ceux listés sur la page 'Main' du bios de la carte mère et qui ne nécessitent pas un pilote additionnel, il faut essayer sur les 2 ports près de la puce VIA.

Pour le sifflement, je pense à la carte graphique, il faut peut-être revoir le choix de l'alim de la CG, est-ce que le bruit change quand tu modifies la résolution et la fréquence de ton moniteur?

kiiii..kiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Effectivement, via la PUCE VIA le SATA est reconnu (en Mode IDE dans le bios) pour l'utilisation de Drive Fitness... :p

Apres verif d emon disque tout est OK semble-t-il...Je soupsone donc le RAID avec la puce Promise n'etre pas vraiment bon... :fumer:

Donc je re-installerai ce soir mon RIAD0 via le SATA de chez VIA pour voir ce que cela va donner...

Va être encore Rock&Roll pour re-installer ma MAJ XP Home edition sur le RAID0.. :fou:

En tous cas merci pour ton coup de main tatar33 :yes:

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...