Aller au contenu

[MINI] Conseil pour un barebone


kikujiro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un barebone comme machine principale. Mon utilisation serait : bureautique, internet, DVD, retouche photo, jeux video ( je ne suis pas un hard gore gamer mais je veux que les jeux recent tourne bien) et un peu de progammation en fortran (je vais debuter en été). J'ai aussi un contrainte sur le poid car je suis étudiant ERASMUS et que je vais devoir transporter cette machine de France en Finlande.

Voici la config que j'ai envisagé:

shuttle ST20G5

atlon 64 3500 ( 0,09 ou 0,13 micron ?)

2* 512 Mo de RAM corsair value

powercolr X800 pro

Maxtor DiamondMax Plus 9 200 Go SATA

NEC ND-3540A Blanc

samsung 710 T ou belinéa 10 17 35 ?

Que pensez vous de cette config ?

Je voudrais aussi savoir si ca ne chaufera pas trop et si je pourrais garder ce PC au moins un an et demi deux an ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barberone que tu as choisis me semble être un bon choix puisqu'il y a du PCI Express pour la carte graphique. On en serait donc à 365€ minimum sans les frais de port sur 1000Ordi.fr(Prix de tous les sites). Quant au processeur, entre du 0,13 et du 0,09 le 0,09 est bon choix(chauffe moins et consomme moins je crois :-D). Donc aux alentours de 250€ pour le processeur (Prix de tous les sites) et pour la finesse de gravure du processeur il faudra que tu sois attentif(Materiel.net précise que c'est du 0,13 ou 0,09 selon l'arrivage ;)). Pour la ram ça dépend si tu veux overclocker ou pas, si tu ne veux pas, je te conseil 2 x 512 de DDR Pc3200 de LDLC: LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 et tu en aurai pour 100€. En arrondissant on est à 800€(j'ai arrondi au dessus pour ne pas dépasser le budget). Le disque dur et le lecteur je ne sais pas, je laisse donc ton choix, ce qui fait au grand(très grand) maximum 250€ les 2. On en est donc à 1050 :p Pour la carte graphique je dirai une X800 XL: HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo. On est est à 1400 €(sachant que j'ai arrondi vers le haut) avec cette carte graphique(il faut s'assurer qu'elle rentre bien dans le boitier car son ventilateur est épais). Les prix varient tellement d'un site à l'autre que je ne m'en sors plus :mdr: Par exemple le barberone que tu veux est à 400 € sur LDLC et à 365€ sur 1000ordi.fr ... Il reste l'écran et pour ça je ne sais pas quoi te conseiller non plus, j'espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions vas y :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Pour ce qui est du proc je vais essayer de prendre le 0,09 micron mais bon si je le trouve pas ca serra pas grave et je prendrais le 0.13.

Pour la mémoire vu que je ne veut pas overcloker je vais prendre des barrette classique (pas de noname).

Pour la carte graphique je vais finalement prendre une X800 XL, pour la marque je pense que ca serra une sapphire.

N'ayant jamais oser commander de materiel informatique sur le net je voulais savoir si globalement ca ce passe bien et sur quel sites acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé l'intégralité de mon pc sur internet et je n'ai eu aucun problème, voici les sites sur lesquels j'ai commandé:

LDLC : vraiment rien à redire, impeccable :transpi:

1000ordi : rien à redire non plus, mais le choix des produits y est moins conséquent que celui proposé par LDLC

Maleriel.net : décevant au niveau des frais de port, au bout d'un moment ils prétextent que le colis est trop lourd(ou bien c'est normal?) pour Colissimo et qu'il faut prendre UPS et pas Colissimo(alors que UPS est beaucoup plus chèr!), mis à part ça, rien à redire :D

Surcouf : je n'aime pas leur site, mais rien à redire au niveau du SAV, ils m'ont remboursé l'intégralité d'une commande(donc pas de bénéfices pour eux)

Topachat : je ne connais pas vraiment ce site, mais il a l'air sérieux

La ram que je t'ai conseillée (en l'occurence la DDR LDLC), c'est de la marque, pas de la no name, LDLC choisit des barettes de marque et les revend sous son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des acahts sur le net ca me rassure un peu car a Grenoble il y a moins de choix et donc je pensais pas pouvoir trouver mon bonheur.

Je pense que j'ai arreter ma config:

shuttle ST20G5

atlon 64 3500 0,09 micron

2* 512 Mo de RAM corsair value ou LDLC

Maxtor DiamondMax Plus 9 200 Go SATA

NEC ND-3540A Blanc

belinéa 10 17 35

Encore 2 dernières choses. J'hesite encore entre une radeon X800 XL et une geforce 6800 GT. Laquelle serai la mieux pour jouer tranquillement.

Sachant que je voudrais mettre un autre disque dur (IDE ATA 133), est ce que nivo alimentation ca va tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans les caractéristiques de ton barberone que l'alimentation fournie est une 240W, je pense que ça pourrai être trop juste :craint: Quant au choix de la carte graphique, j'ai lu dans un test que la X800 XL est plus performante que la 6800 GT alors qu'elle est moins chère si je ne me trompe pas(Test)

Il y a un lien pour faire une estimation de l'alimentation dont on a besoin mais je ne le trouve plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...