Aller au contenu

WiFi encore...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Liaison sans fil, pc "maitre", etc... j'ai lu pas mal de sujet sur le wifi mais tout s'embrouille dans ma tête. J'aimerais donc m'assurer d'avoir tout saisi.

Prenons un cas simple : un seul PC, une prise téléphone, entre les deux six petits mètres.

J'achète un modem routeur (au hazard un linksys WAG54G) je le branche en filaire à mon PC pour le paramétrer.

Une fois fait je peux débrancher mon modem pour le laisser à coté de la prise téléphone, une extension prenant le relais pour que modem et PC communiquent (si je puis dire).

Je pense que c'est bon, mais, comme il est dit plus haut, je suis un peu embrouillé.

Si oui, quelle extension me conseillez vous avec le WAG54G ?

Désolé de vous faire répéter et merci de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non. Enfin, tu pourrais mais bon.

Je t'explique :

Prenons ton cas : 1 routeur, un Pc et un adaptateur wifi (généralement fourni avec le routeur wifi. :chinois: )

Tu branche ton routeur à la prise téléphonique via le filtre. Tu met le CD d'installation de ton adaptateur wifi qui te demande de brancher celui-ci à ton ordi. Ensuite tu dois entrer la clé wep ou la clé de configuration (ou les deux) que tu trouvers sous le modem ou sur la boite.

Une fois cela fait, tu pourras te connecter avec ton PC en wifi sur le net !!

Tu as juste à réitérer ce processus pour connecter d'autres PC.

Voilà.

Si tu rencontre le terme de SSID cela correspond au nom de ton réseau, une "sécurité"de plus. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...