rakotto2 Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un nouveau portable (Asus V6VA17) et j'ai essayé de copier un fichier vidéo (mpeg) et voilà le message : erreur de données (controle de redondance cyclique) et le fichier ne peut être copié. Par ailleurs, j'ai également remarqué que mon lecteur graveur de Dvd (MATSHITA UJ-822D) ne lisait pas tous les disques que j'insère. Enfin, en essayant de copier un DVD sur DVD Shrink 3.2, j'ai eu le même message d'erreur qu'auparavant, c'est à dire une erreur de lectureet un probleme de controle de redondance cyclique). Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci
chienbleu Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 l'erreur controle de redondance cyclique viens d'une mauvaise lecture du média. soit tes disques sont de mauvaise qualité(ou mal gravés), soit ton lecteur à besoin d'un dépoussièrage
rakotto2 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Posté(e) le 8 mai 2005 Re-bonjour. Les deux peuvent être possibles mais comme le DVD est original, c'est mon lecteur qui a surement besoin d'un dépoussiérage alors. Vous me conseillez quoi? Merci
divinechild Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Ton lecteur dvd graveur est celui de ton nouveau portable ? Donc il est neuf aussi ? Si oui, a moins qu il n'est un problème, c'est pas lui le fautif ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.