rakotto2 Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un nouveau portable (Asus V6VA17) et j'ai essayé de copier un fichier vidéo (mpeg) et voilà le message : erreur de données (controle de redondance cyclique) et le fichier ne peut être copié. Par ailleurs, j'ai également remarqué que mon lecteur graveur de Dvd (MATSHITA UJ-822D) ne lisait pas tous les disques que j'insère. Enfin, en essayant de copier un DVD sur DVD Shrink 3.2, j'ai eu le même message d'erreur qu'auparavant, c'est à dire une erreur de lectureet un probleme de controle de redondance cyclique). Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 l'erreur controle de redondance cyclique viens d'une mauvaise lecture du média. soit tes disques sont de mauvaise qualité(ou mal gravés), soit ton lecteur à besoin d'un dépoussièrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rakotto2 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Re-bonjour. Les deux peuvent être possibles mais comme le DVD est original, c'est mon lecteur qui a surement besoin d'un dépoussiérage alors. Vous me conseillez quoi? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Une petite bombe d'air comprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Ton lecteur dvd graveur est celui de ton nouveau portable ? Donc il est neuf aussi ? Si oui, a moins qu il n'est un problème, c'est pas lui le fautif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.