Aller au contenu

[LOGICIEL] Livre sur Dreamweaver mx 2004


youou

Messages recommandés

Salut.salut2.gif

Je travail dans le secteur pré-presse (PAO) et je souhaiterais me former dans la création de site web avec Dreamweaver mx 2004. Et donc je recherche un livre pour apprendre tout les secrets de ce logiciel.

Alors qu’elle ouvrage me conseillez vous parmi les nombreuses références disponibles ? Je ne recherche pas le petit livre de poche de 100 pages qui ne fait que découvrir les bases mais plutôt la bible qui me permetterait de me former et de devenir compétent (avec du temps bien sur).

pano58300.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu’elle ouvrage me conseillez vous parmi les nombreuses références disponibles ?

un dictionnaire..... :mdr:

Non sans rire, pour débuter avec Dreamweaver je te conseille de suivre un stage, même d'une journée. Ce logiciel est vraiment pour les pros et il est très facile de se noyer dans les fonctions.

Maintenant pour répondre à ta question il existe un gros bouquin rien que pour ce log. il est noir dont le titre est, mais oui, Dreamwear MX. Si si.

Pour savoir quel est le mieux..... :yes:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans rire, pour débuter avec Dreamweaver je te conseille de suivre un stage, même d'une journée.

Les prix pratiquaient pour ce genre de stage sont hors de mes moyens (même si je ne doute pas que c’est la meilleur méthode pour apprendre rapidement), c’est pour cela que j’ai pensé au livre.

Ce logiciel est vraiment pour les pros et il est très facile de se noyer dans les fonctions.

Même si je suis d’accord avec toi sur le fait que ce logiciel est très compliqué à prendre en main, je pense qu’il est tout a fait possible de se former par cette méthode (avec du temps bien sur).

J’ai bien réussi à me former tout seul à Indesign avec un « simple » livre de 500 pages, même si mes connaissances de Xpress m’ont servit car je n’arrivais pas dans un milieu inconnu contrairement à Dreamweaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une formation soit indispensable.

J'ai appris à utiliser Dreamweaver avec un bouquin et un CD-Rom d'exercices appliqués.

Certe, le bouquin fait 500 pages mais quand on est passionné ... on n'y fait pas attention.

Je conseille donc cette méthode beaucoup moins coûteuse.

:yes:

NB : prends bien un bouquin avec un CD d'exercices appliqués ! Sans ce dernier, l'apprentissage est plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hitman 2--> Merci pour lien vers le livre malheureusement la description du livre reste assez sommaire.

@gibson--> Je suis du même avis que toi, lorsque l'on tombe sur un bon bouquin on peut apprendre beaucoup tout en en dépenssant un minimum. :roll:

Eh bien alors pourquoi pas ici --> http://www.microapp.com/displaypage.cfm

Merci pour le lien mais je n'aime pas trop les livres de micro application (je suis difficilerire2.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...