Aller au contenu

Amd 3500+


Hartycho

Messages recommandés

Voilà mardi ayant voulu commander ma config chez ldlc (celle-là sans l'alim, la ram, et le lecteur de disquette) j'ai remarqué au moment de la validation de l'achat (mon panier était prêt depuis assez longtemps ;)) que le processeur AMD 3500+ en version box était en rupture de stock. J'ai aussi vu que c'était le cas pour mal d'autres magasins.

Etant très peu patient je me demandais si je n'allais pas choisir la version bulk et un ventilo. Mais voilà ce que l'on peut lire sur la page des processeurs AMD version bulk :

Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pâte thermique. Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique
Je comprend pas bien ce qu'ils veulent que l'on mettre entre le processeur et le radiateur si l'on achète cette version ;)

Cela va être le premier pc que je vais monter et en lisant différents tutos sur le montage d'un pc, il m'a parru que la phase d'assemblage du processeur et du ventilo avec la pâte thermique était la plus délicate.

J'en arrive à ma question, dois-je prendre la version bulk et un ventilo ? Si oui, je pensais au Zalman CNPS7000B-AlCu, rentre t-il dans mon boitier ? J'aimerai aussi éviter de faire sauter la garantie.

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une version boite (Amd Sempron 3100+) et j'ai été déçu par la nuisance sonore. A moins de venir chez toi ils ne peuvent pas savoir si tu as utilisé un autre ventilateur et une autre pate thermique que celle fournie dans la version boite. Le plus judicieux est donc d'acheter une version bulk et un ventirad. Pour le choix de ton ventirad, ça dépend de tes priorités(silence, performance, capacités d'overclocking) et il s'avère que le Zalman 7000B Alcu (ou Cu qui est plus performant) est un bon compromis entre performance et silence. Afin de choisir ton ventirad, je te propose de lire ce test de 25 ventirads:

Test de Hardware.fr

Quant à la pate thermique, j'utilise celle fournie avec le Zalman 7000B Alcu, mais la quantité ne m'a pas suffit :francais: Je pense qu'il faudrait donc opter pour ça: Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Comme le dit arnows, j'ai oublié de donner l'utilisation de mon pc ; sa sera principalement du jeux, internet, pas d'overclocking. Quand au bruit, mes oreilles peuvent supporter (mon alim actuel s'entend dans toute la maison :transpi:).

Après plus le prix sera bas, mieux sa sera :francais:, faut aussi que sa rentre dans le boitier bien sur :)

edit : hum l'asus a8n-e n'apparait pas dans les cm compatibles avec le zalman sur cette page :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verais plus tard pour le chipset, c'est pas le plus important pour l'instant, du moment que ça marche :roll:

En cherchant un peu sur ce forum j'ai vu que l'artic silver 5 était déconseillé si on savait pas mettre de pâte thermique (mon cas :) ) car elle était trop collante et pouvait faire ventouse. Il était aussi dit que la pâte livrée avec le ventilo était suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...