Aller au contenu

Problème d'o/c sur A7N8X-E Deluxe


Arko

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà ma config

Hiper 480W type R

ASUS A7N8X-E Deluxe

Duron 1.6 @ 2.0 Ghz

1ère Ram : Kingston 512Mo PC3200

2ème Ram : Siemens 256Mo PC2700

Le problème c'est que si je coupe le PC, au démarrage suivant il me fait un bip aigüe et un bip grave alors qu'une fois le PC démarré il est très stable et je n'ai aucun problème. Vous savez de quoi ça peut venir ? J'ai essayé de remettre le ventilo CPU sur la prise de la carte mère et ça ne change rien, mes températures sont normales

J'ai mis ma ram en Single channel mais ça ne change rien non plus

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

C'est sur la 2e barrettes limite les performances du tout.

Il vaut mieux beaucoup augmenter le FSB avec de la PC3200 plutôt que d'avoir 256 Mo supplémentaires.

Concernant ton o/c ton fsb est à combien ?

Et stable pour toi ça signifie quoi ?

Pour être à peu près sur que l'o/c soit stable, utilises OCCT et fait le tourner en Torture Test pendant 4-5 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais du dual channel avec deux barettes différentees c'est normal ke ton nforce 2 n'apprécie pas!!!

Essaye de faire une mise à jour de ton bios ça peut améliorer la comaptibilité de ta CM avec ta ram.

Après l'A7N8X est certes uen excellente CM mais pas pour l'OC.

Tu dépassera à peine les 218 de FSB.

Mais pour cela il faudrait déjà que tu ais de la bonne ram.

Tu devrais laisser juste ta barette de Kingston. Je ne sais pas ce que vaut la siemens mais en tout des cas j'en ai jamais entendu parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon FSB est à 166 dans le bios et 167 avec CPU-Z, j'ai mis ma ram en signle channel pui j'ai fait un test avec Memtest et aucune erreure. Peut-etre un manque de rodage du CPU ? J'ai mis à jour le bios

Vous me conseillez d'enlever ma 256 et d'augmenter la fréquence de la 512 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon FSB est à 166 dans le bios et 167 avec CPU-Z, j'ai mis ma ram en signle channel pui j'ai fait un test avec Memtest et aucune erreure. Peut-etre un manque de rodage du CPU ? J'ai mis à jour le bios

Vous me conseillez d'enlever ma 256 et d'augmenter la fréquence de la 512 ?

Déjà, ne surtout pas désynchro la ram avec le pross, le nf2 n'aime pas ... Puis si tu parles d'o/c, pour ne pas faire un o/c vraiment très poussé ta cm est très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non de toutes manières je ne compte pas faire un o/c très poussé, juste histoire de gagner 20 à 30%

J'ai laissé ma ram syncho mais en single channel, déjà le PC semble plus stable mais toujours mon problème quand je le coupe et que je veux le rallumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non de toutes manières je ne compte pas faire un o/c très poussé, juste histoire de gagner 20 à 30%

J'ai laissé ma ram syncho mais en single channel, déjà le PC semble plus stable mais toujours mon problème quand je le coupe et que je veux le rallumer

non de toutes manières je ne compte pas faire un o/c très poussé, juste histoire de gagner 20 à 30% :D

:questionsvp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même moi à 2400Mhz ca ne me fait que +20% et c'est l'o/c le plus poussé que j'arrive à faire stable avec ma config actuelle

bon les évolutions en % c'est pas très représentatif, car les premiers célérons prennent bien plus de 30% en fréquence mais ne gagnent pas autant en performances du fait d'une architecture qui reste faiblarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...