Aller au contenu

Problème réseau wifi, configuration


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème de réseau wifi.

Voici mon matériel : 2 pcs fixes, un switch, un modem/routeur Speed Touch Pro, un routeur wifi Linksys WRT54G, un portable avec le wifi B.

Voici la configuration que je veux faire :

Tout le matos ( pcs fixes, Speed Touch Pro et WRTR54G ) est relié au switch, sauf le portable.

Le Speed Touch Pro est relié à la ligne téléphonique car c'est lui le modem.

Je veux utiliser le WRT54G uniquement comme point d'accés. Le portable reconnaît bien la communication avec le routeur.

Le DHCP est activé sur le Speed Touch Pro.

Tous mes pcs fixes ont des ip fixes, j'ai essayé de configurer le routeur en static ip, mais ça ne marche.

Je vous que je ne suis pas une lumière dans ce domaine. Merci de m'aider. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un Speed Touch Home upgradé en Pro. Maintenant le n°, je ne sais pas..

Le Speed Touch Pro se situe entre la prise téléphonique et le switch :byebye: , rien d'autre n'est connecté au Speed Touch Pro, à part son alimentation.

Par contre je ne sais pas si c'est la meilleur configuration, en tout cas, quelqu'un m'a conseillé celle-là et pour l'instant ça ne marche pas.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider.

Transformation d'un SpeedTouch Home en SpeedTouch Pro

Cette opération peut s'effectuer que l'on ai ou non des pilotes pppoe (Amiga/AmiTCP-Genesis par exemple). Configurez la carte réseau en IP=10.0.0.10, masque=255.0.0.0, passerelle=10.0.0.138, le modem ayant cette IP par défaut.

ping 10.0.0.138 doit répondre.

telnet 10.0.0.138

Donne en prompt user:, précédé d'un titre tel que : SpeedTouch (00-XX-XX-XX-XX-XX) ou XX sont des couples de lettres et chiffres, vous notez cette suite.

Puis, depuis l'endroit de votre choix, vous vous connectez à Internet et vous pointez en : Script Challenge.

Vous entrez, comme indiqué, la suite notée ci-dessus. Le script vous rend une série de chiffres qui constituera à présent votre mot de passe en mode EXPERT, l'utilisateur privilégié du système d'exploitation du modem.

Vous vous reconnectez au modem :

telnet 10.0.0.138

Au prompt user: vous tapez EXPERT

Au mot de passe, vous tapez le nombre tiré du script.

Un ban en ASCII-Art (Alcatel) vous accueille.

Attention : vous retapez EXPERT, afin de basculer dans le mode de travail EXPERT.

Le mot de passe (le nombre) vous est à nouveau demandé, tapez le.

Un message vous annonce que vous êtes à présent en mode EXPERT.

Tapez rip

Le prompt devient rip>

rip>drv-read 2 1 b

Cette commande rend quelque chose comme 8704 (voire 8604 ou 8504) selon le modem. Il faut remplacer cette valeur par 8706 (8606 et 8506 respectivement), par la commande :

rip>drv-write 2 1 b 8606

On quitte ensuite par :

rip>exit

system

system>reboot

Le modem redémarre alors, il est à présent en mode SpeedTouch Pro.

Configuration du SpeedTouch Pro en routeur indépendant

Il faut retenir que les fonctions avancées du modem (NAT, redirection IP) ne seront accessibles que par telnet, en effet, le serveur web ne s'actualise pas (je n'ai pas cherché à le faire), mais la configuration du partage de connexion se fait par le site web du modem. Donc dans un butineur quelconque, supportant les "frames", on se connecte en http://10.0.0.138.

Là on détruit toutes les connections "BR" de la section PhoneBook : La jaune, qui est celle activée par défaut, est notre cible. Elle ne peut être détruite qu'aprés avoir oté les autres. Puis aller la détruire, mais en section Bridge. Il n'y a plus alors de connexion par défaut. Sauvegardez tout.

Retournez en rubrique Phonebook, créez une entrée dont le nom est MXS (par exemple), de VPI=8, de VCI=35, type ppp. Sauvegardez tout.

Puis allez en rubrique ppp, créez une connexion MXS (le nom est déjà présent dans l'onglet), d'encapsulation VC-MUX, configurez-la ensuite :

A l'authentification donnez vos noms et mot de passe (pour wanadoo, l'utilisateur est fti/xxxxxxx@fti par exemple).

Le routing est :

Connexion sharing : everybody

Destination networks : All networks

Cochez "address translation"

Renseignez les DNS primaires et secondaires de votre fournisseur d'accès (wanadoo) :

193.252.19.3/193.252.19.4) si vous les connaissez.

Les options sont :

local ip : none, remote ip : none

Mode "always on"

LCP coché

PAP non coché

ACCOMP coché

Vous sauvegardez tout. Vous placez, dans la rubrique ppp, le status sur "on" s'il n'y est pas encore ! Voilà, une fois votre "state" sur "up", vous êtes connecté, sans pilotes, sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème de réseau wifi.

Voici mon matériel : 2 pcs fixes, un switch, un modem/routeur Speed Touch Pro, un routeur wifi Linksys WRT54G, un portable avec le wifi B.

Voici la configuration que je veux faire :

Tout le matos ( pcs fixes, Speed Touch Pro et WRTR54G ) est relié au switch, sauf le portable.

Le Speed Touch Pro est relié à la ligne téléphonique car c'est lui le modem.

Je veux utiliser le WRT54G uniquement comme point d'accés. Le portable reconnaît bien la communication avec le routeur.

Le DHCP est activé sur le Speed Touch Pro.

Tous mes pcs fixes ont des ip fixes, j'ai essayé de configurer le routeur en static ip, mais ça ne marche.

Je vous que je ne suis pas une lumière dans ce domaine. Merci de m'aider. :D

Tu parles de configuration... J'me suis dit que tu avais peut-être mal configuré... D'où mon msg. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sûrement moi qui me suis mal exprimé.

Je récapitule :

J'avais déja un réseau filaire existant : 2 Pcs connectés au Speed Touch Pro ( modem/routeur adsl ) via un switch. Ils sont donc configurés en conséquence.

Et c'est là qu'arrive un WRT54G avec un portable wifi B.

J'ai donc branché le WRT sur le switch ( via le port réseau ).

Ma configuration :

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 10.0.0.138 ( c'est l'ip du routeur Speed Touch )

DNS préféré : 193.252.19.3

DNS auxiliaire : 193.252.19.4

PC 1 : ip fixe : 10.0.0.11

PC 2 : ip fixe : 10.0.0.12

Que dois-faire exactement pour avoir le WRT54G en point d'accés, et le portable connecté au réseau via le point d'accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé la solution :

J'ai branché le Speed Touch Pro en droit au port Internet du routeur ! :)

Je configure le routeur WRT54G en Satic IP,

Internet IP Address: 10.0.0.13

Subnet Mask: 255.255.255.0

Gateway: 10: 10.0.0.138

Static DNS 1: 193.252.19.3

Static DNS 2: 193.252.19.4

Et je laisse le DHCP du WRT activé.

Voilà. La réponse je l'ai trouvé ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-130920-2.htm

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...