frenchline Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Bonjour , je possède l'imprimante Canon SmartBase MP360 depuis juillet dernier. Mais j'ai un problème, quand j'imprime une image (sur papier photo ou non) l'image est tres pixelisé (photo de 6M pixels!) ou dernièrement un texte, je n'arrive pas a l'avoir correctement! Je comprends pas trop pourquoi d'autant plus que ma soeur viens d'acheter une HP multifonction pas cher, et que la qualité est 100 fois meilleur! quelqu'un aurait-il une idée? ps: j'imprime avec photoshop, j'ai fait un test sous word, même problème Original l'imprimé la différence n'est pas super visible ici, mais quand c'est imprimé, c'est comme si vous faite un zoom sur l'image (125%) c'est tout pixélisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 personne sur le coup ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 ça dépends avec quel résolution tu as enregistré ton image sous toshop et avec quelle résolution tu l'a scannée, forcément tu auras de la perte scannes au maxi et enregistres la en JPG, ensuite imprime avec l'assistant de windows en image pleine page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 La j'ai reglé sur un résolution égale, le texte ne provient pas d'une image scanné, mais tiré d'un imp.écr j'ai scanné le résultat imprimé, dans la même résolution que l'original. A la limitte pour le text c'est "peut être" un autre problème, mais pour l'impression d'image APN 6M sur papier photo + ca pixélise sur tout les contoures! c'est tout moche, surtout de prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 l'impression écran dépend de ta résolution d'affichage ensuite peut être la maladie des Canon avec les cartouches d'encre compatible, si tu t'en serts beaucoup, tu devras peut être changer la tête d'impression ou la nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 je m'en sert pas beaucoup, mais suffisament souvent pour changer les cartouches tous les 3 à 4 mois! J'utilise des cartocuhe Canon. Pour la tête d'impression, j'imprime d'autre chose,comme du texte correctement, mais c'est vraiment les images qui ne passe pas! et ça dès le début! Ma résolution d'affichage est 1280*1024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 moi j'en ai une et je fais de très bonnes photos, vas voir dans les propriètés de configuration avant l'impression pour sélectionner le papier et la qualité d'impression ainsi l'image optimizer, photo optimizer et reduction du bruit dans l'onglet effets et fais un petit tour dans l'onglet entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 vas voir dans les propriètés de configuration avant l'impression pour sélectionner le papier et la qualité d'impression ainsi l'image optimizer, photo optimizer et reduction du bruit dans l'onglet effets quand j'utilise ces options ca ne m'améliore pas forcement la qualité des fois c'est pire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 je me disais bien que tu avais essayé, donc SAV parce que moi je n'ai aucun problème même avec des cartouches bon marché, mais je ne l'ai que depuis décembre Edit : essayes aussi une MAJ des drivers http://software.canon-europe.com/index.asp?c=i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 voilà ce que ca donne sur une photo 6m pixels! Avec papier photo prenium + et qualitée haute d'impression! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 en effet c'est pas terrible, je crois vraiment que tu es tombé sur une mauvaise série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.