jakol Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 salut j'ai une mandrake 10.1. je me suis renseigné sur le net au sujet de telnet ...et je sais que l'on peut converser avec une personne en faisant un telnet. je souhaiterais savoir techniquement comment il faut faire pour chater avec une personne en faisant un telnet. j'ai déjà fait un telnet sur un DNS d'un réseau local de type C... mais c'était pour faire des transferts de fichiers... Mais est-ce qu'il est possible de chater? On doit probablement faire un telnet sur une machine mais si celle-ci a une adresse dynamique, on est mal barré...ou peut-être qu'on peut faire un telnet sur un IRC de type skype, msn... Je vous serais très reconnaissant de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beridoxy Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Telnet sert a communiquer avec un serveur, alors oui il es possible de faire un chat en ligne de commande. En gros tu te logge sur un server IRC, en tant dans telnet les commandes irc, mais l'intéret es nul puisque des clients irc existe. Exemple telnet pcimpact.com 80 GET / HTTP1.0 [un message du serveur] Deconnection Et la tu as la page d'acceuil du site: en html, vouahhhh tu as un firefox en ligne de commande, mais l'intéret est nul puisque lynx ou links font au moins la présentation des pages html. Autre exemple telnet ftp.kernel.org 21 USER Anonymous PASS cmoi [un message du serveur] SYST [un message du serveur] TYPE I [un message du serveur] PWD [un message du serveur] PASV [un message du serveur] LIST -aL [un message du serveur] BYE [un message du serveur] deconnection Ou autre exemple l'envoi d'un mail telnet stmp.wanadoo.fr 25 HELO HaKeZ [un message du serveur] MAIL FROM:<hackezfou@linux.com> [un message du serveur] RCPT TO: monpote@free.fr [un message du serveur] DATA [un message du serveur] Subject: Salut Installe linux . [un message du serveur] QUIT [un message du serveur] Deconnection ---- Alors oui je pense qu'en étudiant le protocole msn ou irc il es possible de chatter avec telnet, mais je te souhaite bon courage. :8 Le plus simple es d'installer un serveur qui a chaque fois qu'il recoit un packet il l'affiche mais je connais pas le nom d'un truc tout fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 le telnet est depuis bien longtemps obsolete car non securise, prefere lui ssh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beridoxy Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 le telnet est depuis bien longtemps obsolete car non securise, prefere lui ssh Ah ben dans ce cas la inutile que je fasse un aussi gros poste. ssh ipmonpote write monpote et puis basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 le telnet est depuis bien longtemps obsolete car non securise, prefere lui ssh euh... telnet en tant que programmepour se connecter à un PC et lui faire faire des choses à la manière d'un ssh, oui. Mais le programme telnet en lui même est loin d'être obsolète... faut pas exagerer. Ca permet de tester plein de choses, par exemple tu oinstalle un serveur jabber, tu veux le vérifier, hop, tu utilise telnet, tu vérifie 3-4 commandes de bases, et c'est bon. T'a même pas eu besoin d'ouvrir un client jabber et en plus tu recoit l'intégralité des messages d'erreur... (marche pour bcp de serveurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Telnet reste indipsensable pour pas mal de choses ... dire le contraire est parler en toute ignorance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 dsl je ne savais pas qu'il etait indispenble et irremplacable dans certains cas par ssh je veux bien m'instruire, aurais tu des liens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 dsl je ne savais pas qu'il etait indispenble et irremplacable dans certains cas par sshje veux bien m'instruire, aurais tu des liens ? Comment tu communique part un port série pour un routeur par exemple via ssh ? Dans son cas, ssh c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.