Aller au contenu

Ventilo pour CPU


Pop75

Messages recommandés

Déjà tes besoins... :ouioui:

Ensuite ton budget.... :titia:

Bon en gros :

- Tu veux beaucoup de silence, et ta CM est compatible => XP-120 avec Noiseblocker SX2Pro Blacksilent

- Tu veux un bon silence, mais de meilleures performances de refroidissement (tout en étant silencieux) : Cooler Master Hyper 48

- Les deux premières solutions sont trop chères : XP-90 + Noiseblocker SE2

- C'est encore trop cher : Zalman 7000B Cu

- Toujours trop cher : Ventilo BOX :transpi:

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tes besoins... :ouioui:

Ensuite ton budget.... :titia:

Bon en gros :

- Tu veux beaucoup de silence, et ta CM est compatible => XP-120 avec Noiseblocker SX2Pro Blacksilent

- Tu veux un bon silence, mais de meilleures performances de refroidissement (tout en étant silencieux) : Cooler Master Hyper 48

- Les deux premières solutions sont trop chères : XP-90 + Noiseblocker SE2

- C'est encore trop cher : Zalman 7000B Cu

- Toujours trop cher : Ventilo BOX :transpi:

:reflechis:

L'Hyper48 n'est pas meilleur que l'XP120 n l'XP90C parcontre oui , en plus il est plus silencieux que l'Hyper48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement il y a eu le même test il y a de ça 1 mois avant tom's Hardware sur cooling-master ICI ... tom's hardware :8

C'est pas Tom mais HFR, qui a peut-être payé les droits de reproduction de l'article.

Et sinon, je me suis peut être mal exprimé :

Je n'ai pas dit que l'XP-120 était moins performant que l'Hyper 48. J'ai séparé les "lignes". Je parlais d'un gain de performances par rapport à son ventilateur d'origine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca m'a fait la même impression en lisant le test sur HFR...en y regardant de plus près, y'a quand même une certaine ressemblance entre le nom des deux auteurs, non ?

Cooling-Masters : Stephen M.

HFR : Stephen Mounioloux

Oups...Stephen fait ce qu'il veut avec ses articles, c'est lui l'auteur après tout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours Zalmann ??? Pourquoi toujours les Noiseblocker ???

Le zalmann je trouve ça joli, mais cher en Cu, surtout vu les perfs par rapport à un XP-90 + Enermax UC-9FAB ... Et non Noiseblocker, qui certes est silencieux, mais ça souffle que dalle ... Mieux vaut sous volter l'enermax pour le silence, ou mettre à fond pour les perfs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours Zalmann ??? Pourquoi toujours les Noiseblocker ???

Le zalmann je trouve ça joli, mais cher en Cu, surtout vu les perfs par rapport à un XP-90 + Enermax UC-9FAB ... Et non Noiseblocker, qui certes est silencieux, mais ça souffle que dalle ... Mieux vaut sous volter l'enermax pour le silence, ou mettre à fond pour les perfs ...

noisebloicker qui souffle quedal ..... et ba .... t'en a déjà eu un au moin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir icipour le plus gros 80mm Noiseblocker (le plus perf quoi)

Pour les 90

Alors ??? Donc souffle que dalle :yes:

Étrangement en cfm c'est marqué 29.18 pour le evercool et 44.14 pour le s4 , donc le s4 souffle plus ... Pour ce qui est des temps ont peu pas comparer , c'est le delta qui comte le plus ( ba oui parceque la température ambiante n'est jamais réellement stable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement en cfm c'est marqué 29.18 pour le evercool et 44.14 pour le s4 , donc le s4 souffle plus ... Pour ce qui est des temps ont peu pas comparer , c'est le delta qui comte le plus ( ba oui parceque la température ambiante n'est jamais réellement stable ...

+1 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement en cfm c'est marqué 29.18 pour le evercool et 44.14 pour le s4 , donc le s4 souffle plus ... Pour ce qui est des temps ont peu pas comparer , c'est le delta qui comte le plus ( ba oui parceque la température ambiante n'est jamais réellement stable ...

Pourquoi d'après toi ils l'ont pas fait en même temps en faisant bien gaffe de la t° ambiante ??? C'est pas des branlos doit pas y avoir 1°C de différence de t° ambiente, et on sait pas dans quel sens ça joue ... Pour moi souffler plus c'est mieux refroidir, et puis les chiffres officiels ça veut rien dire ... Je juge que par les températures, et là c'est sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi d'après toi ils l'ont pas fait en même temps en faisant bien gaffe de la t° ambiante ??? C'est pas des branlos doit pas y avoir 1°C de différence de t° ambiente, et on sait pas dans quel sens ça joue ... Pour moi souffler plus c'est mieux refroidir, et puis les chiffres officiels ça veut rien dire ... Je juge que par les températures, et là c'est sans appel.

Ah bon , je savais pas qu'il était Dieu et qu'ils savant reproduire les même conditions expérimentales à 100% ... excuses moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ngcubeur -> Parceque tu crois peut être que la température de leur pièce était réellement régulée au degré près...je ne pense pas...

Après faut être idiot ou américain (ce qui revient parfois au même) pour croire que si on souffle plus on refroidit plus...ca dépend de la conception du ventirad...perso, sur le mien, si je met un tornado en lieu et place de celui d'origine, je ne gagne pas grand chose...alors qu'il doit souffler 2 à 3 fois plus...et faire 4 fois plus de bruit...

Après si tu réfléchis bien, et si tu as déjà vu des alims équipées de ventilos de 120mm, tu verras que si tu met ta main en dessous du ventilo, tu send nettement l'air qui vient butter contre ta main, alors que le ventilateur est en extraction...l'air rebondit en quelques sorte sur la carte et revient perturber le flux d'air normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...