Aller au contenu

Cable select


Messages recommandés

Bon matin à tous les inpactiens qui ne sont pas encore au lit :francais: !

Donc voilà à l'arriere d'un Disque dur ou lecteur CD on peut mettre le cavalier en Slave , Master ( je vous apprend rien :francais: ) , mais aussi en "cable select" ... et ça je ne sais pas , donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait bien histoire que je dorme moins bête ce matin -_- !

@ +

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben je crois que cable select, ca t'evite d'avoir à mettre de configurer maitre/esclave. Si tu mets sur la meme nappe, 2 periphs, tu dois les mettre en cable select, si tu veux. La carte mère selectionnera alors la bonne config, je crois.

Cable Select Évaluation

3.7503.7503.7503.7503.750

Un contrôleur IDE dispose de 2 canaux. Chaque canal peut gérer 2 disques durs reliés à un même câble appelé nappe. Pour fonctionner correctement, chaque disque doit être défini soit comme Master (maître) soit comme Slave (esclave).

Cable select permet au contrôleur de reconnaître automatiquement les disques Slave et Master. Cette méthode de paramètrage s'oppose à la méthode Master/Slave qui implique un paramètrage manuel.

Pour fonctionner avec le mode cable select, il vous faut un câble spécial (difficile à trouver) et positionner les cavaliers situés à l'arrière de votre disque dur, comme indiqué sur la notice du constructeur du disque.

Cependant, cette méthode est peu utilisée car trop restrictive. Il est recommandé par les constructeurs de disques de ne pas utiliser la méthode cable select pour formater un disque. De même, la méthode cable select autorise moins de possibilités de configuration que la méthode Master/Slave.

[source : Onversity]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...