Aller au contenu

Carte graphique quel marque ?


ben199

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais bien m'acheter une nouvelle carte graphique c pour cela que je demande votre avis

1/ J'aimerais bien une ati X800 mais je vois qu'il y a X800, X800Pro, X800XL, X800XT, X800SE pour être kler je veux la meilleur! donnez votre avis

2/ ensuit quel marque il y a plein de marque possible laquel choisir ???

3/ Ou acheter ??? au allentour de Bruxelles

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour les marques :

Sapphire en rapport qualité/prix :reflechis:

HIS IceQ pour le refroidissement si tu ne veux absolument pas perdre la garantie (tu peux mettre le même sur la Sapphire et ça te couteras beaucoup moins cher)

Pour les GPU (processeurs graphiques) :

X800SE (existe ?)

X800

X800Pro

X800XL

X800XT

X850XT

X800XT PE

X850XT PE

Je te conseille l'X800XL qui bat la 6800GT dans de nombreux jeux et qui est à moins de 300€.

Si tu veux encore plus, tu as l'X850XT qui est bien aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post

La meilleur des ati c la X850XT PE mais je te conseil la Sapphire X800XL qui a un bien meilleur rapport qualite/prix :transpi:

Edit : grilled a 10 secondes :reflechis:

C'est pas grave, tu t'en remettras... :ouioui:

Mais c'est sur que vouloir le meilleur coute à chaque fois très cher, car la différence de puissance est minime, mais les premiers acheteurs encaissent le prix dû à une production faible, à la recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle tout de même que l'X800XL utilise un bridge pour être en AGP ... et qu'en général les bridge c'est caca . les perfs de l'X800XL agp ne sont pas celle de la version Pci-ex

Ce qui revient à dire que les 6800/6800GT/6800Ultra PCIe et les 6600/6600GT AGP, c'est de la merde ^^

Toutes les cartes PCIe actuelle à part les X700, X800XL et X850 pour ATI embarquent un bridge (le Rialto, fonctionnant dans les deux sens AGP-PCIe, PCIe-AGP)...cela nuit-il à leurs performances en OC...non...mais ca fait baisser un peu les performance, tout comme sur les GeForce...faut arreter de déconner...

Et même avec un bridge PCIe-AGP, les X800XL restent de bonnes cartes, proposées à un meilleur prix que leux concurentes, les 6800GT...

Sinon, la meilleure carte AGP chez ATI actuellement en perf et en OC, c'est la X800Pro...facilement transformable en X800XT et supportant des fréquences de fonctionnement supérieures à cette dernière sans trop broncher...j'ai un ami qui en a une dans son shuttle, et couplé à un A64 3500+, il atteint les 6000 points (avec juste la cg OC, 6600 avec tout OC) à 3DMark 2k5...ce qui n'est pas si mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les 6800/6800GT/6800Ultra utilisent bien un bridge pour tourner en PCIe...

Alors que sur les GeForce PCX le bridge est déporté en dehors du processeur graphique, il est ici intégré non pas directement dans le processeur, mais à-même son PCB en prenant la forme d'un deuxième die. Cette solution permet une meilleure intégration et pourrait dans la théorie améliorer les temps de latence induits par le bridge.

000000F000091510.jpg

Source : http://www.clubic.com/article-16110-3-cart...ci-express.html

En fait, avec les cartes Nvidia, tout se passe comme si le GPU était interfacé en AGP 16x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais tout ce qu'elle font c'est intégrer ce bridge...développer un GPU PCIe natif est très long...et je doute fort qu'NVidia ait modifié fortement son architecture pour se rendre compatible à 100% avec le PCIe de manière native...les X300/X600/X800/X800Pro/X800XT/X800XT PE PCIe d'ATI embarquent aussi un bridge directement intégré dans le GPU...alors effectivement, on a bien des GPU PCIe de manière native (comprendre sans avoir besoin d'une autre puce)...mais tout est un problème de définition...les première cartes véritablement 100% PCIe natives, concues pour exploiter le PCIe ne sont pas encore sorties et pour cause...il s'agit des R520 pour ATI et G70 pour NVidia...qui doivent être présentés prochainement...

PS 1 : les 6600, X700 et X800XL relèvent plus du bricolage qu'autre chose au niveau de leur conception

PS 2 : Ce que j'ai dit ci-avant n'est valable que pour les cartes milieu - haut de gamme...dans le bas de gamme, sans PCIe natif et puce développée spécialement, point de Turbocache ou Hypermemory...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'X850XT = X800XL, tu pourrais m'en dire plus Private Piracy ?

Parce que je ne vois pas... :yes:

Pour les versions PE, le gain entre 850 et 800 est alétaoire :

http://www.xbitlabs.com/articles/video/dis...00u-sli_17.html

(dépend des résolutions)

Ce que je voulais dire c'est qu'elles ont toutes les deux un bridge pci-ex > agp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...et vu que ca vient de la méthode de gravure des X800XL, y'a pas vraiment d'issues....

Sinon, private, une n-ième fois, toutes les cartes PCIe (milieu et haut de gamme) utilisent des bridges pour fonctionner...et cela ne nuit pas à leur potentiel d'oc...et vu que ces bridges sont réversibles, je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas oc une X850 ou une X800XL AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...et vu que ca vient de la méthode de gravure des X800XL, y'a pas vraiment d'issues....

Sinon, private, une n-ième fois, toutes les cartes PCIe (milieu et haut de gamme) utilisent des bridges pour fonctionner...et cela ne nuit pas à leur potentiel d'oc...et vu que ces bridges sont réversibles, je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas oc une X850 ou une X800XL AGP

Je vois pas pourquoi tu me parle de capacités d'o/c ... j'ai jamais évoqué ce point , j'ai dit qu'elles était moins performantes quand celà passé par un pont ...

sinon pour l'X800XL c'est éffectivement une bonne daube en o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/c une X800XL , tu verras ... t'auras une x850

Bah alors la X800XL ne s'o/c pas beaucoup donc mais peut arriver a hauteur d'une X850XT ... Vu cela je ne voit vraiment pas d'intérêt d'acheter une autre carte que celle la (X800XL) a part si on est pro nvidia ou un truc du genre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...