xhark Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 bonjour, voilà je souhaite relié un pc qui se trouve à 150 mètres d'une freebox... le meilleur moyen est le filaire ou le wifi? je veux optimisé le cout ! en wifi je pensais au Linksys WRT54G mais le problème c'est qu'il faudrai pouvoir mettre l'antenne sur le toi alors qu'elle est tout courte comment faire? et en filaire j'aurai pas de perte trop grosse? ou il faut un ampli de signal? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 J'suis pas sûr que le wifi aie (ait ?) autant de portée. Par contre en filaire avec un cable cat5e (100Mbits donc) ça devrait largement aller. Tu pourrais te permettre d'avoir 80% de perte, il te resterait quand 20Mbits théoriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Je voulais te proposer pour augmenter la porter (si t'es bricoleur), de rechercher les sites de gars qui fabriquent manuelement des antennes wifi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Le wifi peut aller à 300metre théorique... Mais bon, après il y a toujours la perte de débit dû a la distance.... Il pourrait sans doute se connecter si tout va bien mais à quel débit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 150 m en Wifi 54G (si tu n'as pas de murs trop épais et que tu marches avec des antennes) ça doit passer au moins à 50% en mettant le moins d'obstacles possible entre les antennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 150 m en Wifi 54G (si tu n'as pas de murs trop épais et que tu marches avec des antennes) ça doit passer au moins à 50% en mettant le moins d'obstacles possible entre les antennes Exact. Oh fait, t'as pas de murs blindés chez toi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 voilà alors en fait les murs sont épais lol d'ou mon pb avec le wifi ! enfin y'a la fenetre mais ce que je veux dire c'est que les ondes doivent aller derriere la maison donc sortir par la fenetre et partir derriere ! ensuite y'a un peu de dénivelé (2 à 3 m sur les 150 metres de longueur, avec un batiment au milieu mais les ondes pourraient partir à coté peut etre lol. filaire serait surement plus simple? une idée pour trouver du cable pas cher au metre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomeranggPD Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Ouais et puis faire passer les ondes par la cheminé tant que tu y es... Ben si tu veux, les ondes forment une espèce de sphère à partir du modem, donc, si il y a des obstacles, la sphère sera plus étroite à certain endroit. De plus, si ton pote a une carte wifi ou un centrino, je te conseil d'essayer quand même, ça ne coute rien. Tu mets ton modem à la fenêtre et tu vois si il capte quelque chose et à combien est sa vitesse de connexion. Si c'est bon, si il capte quelque chose, un réseau, alors c'est gagné et tu viens d'économiser 150 m de cable. Essai, vois les résultats et dis-nous. de plus, les cartes wifi sont pas chère. Enfin, si il a un ordi portable, ce que tu peux faire c'est le faire partir de ta maison avec et voir l'intensité du signal tout au long de son parcours. (tout les 50 m par exemple.) Essai ensuite de voir où il capte le mieux chez lui et avise. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 voilà je vous écrit ce message depuis ma connexion adsl ;-) j'ai pris du filaire cable S-FTP (blindé pour le S=Shield= et cat 5e donc ça passe nikel ;-) merci à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Shield Foiled Twisted Pair J'ai vu ton message un peu tard mais pour la distance je t'aurai conseillé de la fibre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 fibre trop cher... au total ebay : 100m sftp cat5e (50 eur) et switch 10/100 8 ports (10.50 eur) donc j'ai rien à dire ;-) sauf peut etre : merci ebay ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.