Aller au contenu

Disque Dur Sata


Messages recommandés

Salut,

Je fais un petit appel a toute la communauté INpactienne sans grand espoir a vrai dire.

En effet, jeudi, j'ai recu mon nouveau Disque Dur Maxtor Diamond Max 10, 250 Go en SATA. J'ai donc commencé par reinstaller Windows, ma P4P800 l'a détécté desuite, aucun probleme de driver, je lance donc l'installation sur une partition de 200Go, le reste étant normalement résérvé a Mandrake...

Windows commence donc a formater le DD, et la chanceux comme je suis, EDF fait des sienne... Coupure pendant le formatage (environ 10%).

Dégouté, je redemarre, et la surprise le Bios ne detecte plus le DD.

J'essai donc de le formaté en bas niveau, grace aux outils maxtor, mais comme je l'attendai il n' a pas été détécté. Ce qui est assez logique puisque le Bios lui meme ne le detecte pas.

J'ai éssayé ensuite sur un autre PC doté d'une A7N8X-E, mais sans succès.

Ca sent fort le SAV :chinois:

PS : Malgré mais multiple probleme avec Multe-Pass lors de précedente commande, je tient a préciser que j'avais éssayé une derniere fois pour ce DD, et qu'il a été livré dans les 3 jours qui on suivit la commande. Mais je ne suis quand meme pas tres motivé, pour leurs renvoyer le DD étant donné leur SAV defectueux, je prefere m'en tenir au SAV de maxtor si c'etait la derniere solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé powermax et maxblast sans succes (aucune detection).

Sinon lors de l'installation il n'y avait que le DD en sata, j'avais enlevé celui en IDE.

Je n'ai pas fait de Clear Cmos apres la coupure, mais vu que je l'ai éssayé sur une autre CM, je ne pense pas que ça serve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede un maxtor 80Go en serial ata et il n'est pas détécté dans mon bios rien.

Je tourne avec en ce moment.

Ne te tracasse pas pour le sav.

Je possede une a7n8x-e deluxe.

Pour l'installé il faut une diskette avec des pilote sata pour le faire reconnaitre.

Et tracasse pas mon DD je l'ai éteind plusieurs fois à la barbare et rien.Sa fais 1 ans que je le possede et pas encore formaté :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sur que dans le bios tu as pas une option RAID, si c'est le cas essaye de la desactiver, j'avait un pote ca fesais pareil pour l'install de windows, copie des fichiers, redemarrage, et reboot sur le CD ,le DD etait reconnu mais pas pour l'install en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sinon faudrais tester dans une autre machine .

tester aussi un reset du bios ou un load safe default

Voir aussi si les connecteur sata de ton alim fonctionne correctement, qu'ils on bien supporté la coupure brutale

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Clear Cmos deja éssayé...

Pour l'autre machine, comme je l'ai dit dans mon 1er post j'ai éssayé sur mon PC (P4P800) et sur un autre PC (A7N8X-E).

Et la le probleme n'est pas Windows... Rien ne le detecte, ni Max Blast, ni Power Max, ni Mandrake, ni Windows, ni Debian, ni rien du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'edite ce post, car mes problemes sont plus ou moins réglés.

Tout d'abord, allez savoir pourquoi apres 2 jours de repos et 3 ClearCmos le Disque Dur a été détecté, je me suis donc empréssé de faire un formatage bas niveau, au cas où il y aurait des sequelles.

J'ai donc refait toutes mes installations d'OS (Windows XP et Mandrake), sans aucun probleme.

Le probleme c'est posé plus tard, lors de la mise hors tension du PC, en effet à chaque démarrage je suis obligé de faire un clearcmos pour redetécté le DD. Et uniquement lors d'un démarrage en effet lors d'un reboot le probleme ne se pose pas.

C'est assez genant, d'avoir a ouvrir la tour a chaque demarrage....

Si quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...