Aller au contenu

HA HD 200 ou 250Go SATA


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Que conseillez-vous en terme de prix/silence en hd 200 ou 250Go.

Vaut-il mieux prendre 200 ??? J'ai l'impression que l'écart de prix est encore important ...

Ce sera un disque de stockage (j'ai déjà un seagate 120go 8mo et un vieux maxtor 20go)

Le silence est un critère primordial

A+ et merci de vos conseils.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en IDE c'est beaucoup plus silencieux que le SATA, et situ recherche le silence, il faut prendre celui que t'a proposé caesar

:yes:

Le SATA est pas forcément plus bruyant que l'IDE... D'ailleurs c'est souvent juste la connectique qui change entre les versions IDE et SATA...

Si tu veux du SATA, prends un Western Digital avec l'option "silence" (me souviens plus du nom) activée. Ce sera plus silencieux comme ça, mais moins performant (pour du stockage, pas d'importance)

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon maxtor diamond max plus 9 je ne l'entend pas gratter (donc il est silencieux) par contre mon nouveau hitachi il gratte tres fort donc voila pour le sata moi je trouve que les maxtor diamond max plus 9 sont pas bruyant. Par contre beaucoup disent les contraire alors moi je n'ai jamais eu que peu de disque dur et c'est vrai que le must c'etait mon seagate en ide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après LDLC :

La série des disques durs "Special Edition" de Western Digital se caractérise par les 8 Mo de cache qu'elle intègre - un record dans sa catégorie (la plupart des modèles concurrents n'en embarque que 2 Mo) - pour des performances irréprochables.

Et c'est désormais super généralisé les 8 Mo de cache :D

200 ou 250 Go en fonction de ton budget.

Prends les en SATA (II pendant que tu y es mais tu ne gagnes rien, et compatibilité dans els 2 sens assurée).

L'option "silence" est propre à chaque disque, c'est un truc du genre AAM, ça permet de rendre le DD plus silencieux, mais en contrepartie, les temps d'accès sont plus longs.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...