Aller au contenu

Que vaut vraiment une 6600GT ?


Street_Racer

Messages recommandés

Voilà alors après réflexion je pense acquérir une 6600GT surtout pour jouer, en effet, ca me semble raisonnable car le prix des 6800GT me semble excessif.

Mais cette carte tiendra-t-elle face aux prochaines générations de jeux ? peut-on l'exploiter pleinement à ce jour ?

Sinon je vais m'orienter vers une 6800GT si la 6600GT est vouée à disparaître dans pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas vouée à disparaitre dans peu de temps.

C'est un milieu de gamme, et comme tout milieu de gamme elle se fera dépasser dans un an...

Tu peux aussi voir pour une Sapphire X800XL, qui présente un excellent rapport qualité prix, et qui tiendra plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien disons que j'aimerais bien rester chez Nvidia, mais sinon les 6800GT elles sont vraiment aussi avancées qu'on le dit ? (perso je suis prêt à investir dedans uniquement si ca supporte très bien les prochaines générations de jeux)

Et surtout, quelle marque choisir qui présente un bon compromis qualité/prix, bien évidemment :chinois:

Thanks :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques (en qualité/prix) :

ATI : Sapphire

Nvidia : Leadtek

Dans la majorité des jeux, X800XL > 6800GT et même parfois X800XL > 6800 Ultra.

Sous Doom3 par exemple, jeu ultra optimisé nVidia, on retrouve 6800GT > X800XL

Les 6800GT connaissent plus d'instructions que les X800XL mais pour les jeux actuels, elles sont moins performantes.

Coté o/c, les 6800GT sont meilleures, et on peut assez facilement les passer en ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut acheter une 6800 et l'o/c en GT ou en ultra sinon ? :craint:

J'y pensais.

Mais il y a un problème matériel :

il faut réactiver une unité de vertex et 4 pixels pipelines...

Et les fréquences sont pas super proches...

Mais ça peut se tenter...

Sauf que la 6800 est plus chère que l'X800XL, alors que celle-ci bat la 6800GT... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6600GT sera dépassée dans un an, juste qu'il y aura d'autre puces graphique sur le marché,

mais ça veut pas dire que tu ne pourra plus t'en servir sur les futurs jeux, c'est du marketing,

avec ma 9800 pro je fais tourner tous les jeux actuels en bonne qualité, donc d'ici qu'une 6600GT soit dépassée il y a de la marge

c'est sur que si tu as les moyen tu peux acheter ne 6800GT, mais la diffèrence de perf n'est pas si énorme, c'est juste que tu pourras jouer en résolution plus élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue sur un 17' en 1024x768, mais je compte passer à un 19' ca sera suffisant une 6600GT ?

Est-ce que les drivers actuels permettent de bien pouvoir tirer profit de jeux ? car ca ne sert à rien d'avoir l'effet inverse càd, conig et/ou jeux inexploitables pour la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les détails poussés à fond ? sans exception ?

Ca rame avec tout activé ? (si qqun pouvait faire le test ou me dire ce qu'il a obtenu, merci)

:ouioui:

farcry a fond 1024 aucun sacade

leadtek ils sont des problemes je crois en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...