fedora Posté(e) le 6 mai 2005 Posté(e) le 6 mai 2005 Salut, J'ai un graveur nec nd-3520A, celui-ci fonctionne parfaitement sous Linux ou au démarrage (boot depuis un CD/DVD) par contre impossible d'en faire quoique ce soit sous Windows XP pro (aussi bien lecture qu'écriture et même eject qui ne fonctionne pas). Ce n'est donc pas un problème matériel. Dans le gestionnaire de périphérique, Windows m'affiche: "Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device" Et il me trouve également un controleur SCSI que je n'ai pas: "D347PRT SCSI Controller" Si quelqu'un a une idée pour régler cet étrange problème ce serait sympa (Drivers spécifiques?). Merci.
tatar33 Posté(e) le 6 mai 2005 Posté(e) le 6 mai 2005 Salut, C'est avec le firmware 1.04 que le test a été fait sous XP, connais-tu la version sur le tien?
ngcubeur Posté(e) le 6 mai 2005 Posté(e) le 6 mai 2005 fedora a dit : Salut,J'ai un graveur nec nd-3520A, celui-ci fonctionne parfaitement sous Linux ou au démarrage (boot depuis un CD/DVD) par contre impossible d'en faire quoique ce soit sous Windows XP pro (aussi bien lecture qu'écriture et même eject qui ne fonctionne pas). Ce n'est donc pas un problème matériel. Dans le gestionnaire de périphérique, Windows m'affiche: "Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device" Et il me trouve également un controleur SCSI que je n'ai pas: "D347PRT SCSI Controller" Si quelqu'un a une idée pour régler cet étrange problème ce serait sympa (Drivers spécifiques?). Merci. Euh ... Ca serait pas un drive Sata ou un lecteur virtuel le SCSI ???
fedora Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Posté(e) le 6 mai 2005 Tout d'abord merci pour vos réponses à tous les deux: >ngcubeur: J'ai pu faire tourner http://binflash.cdfreaks.com/ sous linux (sous windows, il ne détecte pas mon graveur) et j'ai le firmware 1.04. >tatar33: Citation Euh ... Ca serait pas un drive Sata ou un lecteur virtuel le SCSI ??? Oui c'est vrai, c'est un lecteur virtuel le SCSI. Donc en fait rien à voir avec mon graveur. Ca signifie que Windows ne voit absolument pas mon graveur :(. Pour info tous mes disques sont en IDE. De plus, au démarrage de Windows, celui ci fait une pause de quelques secondes en tout début de boot (lors de l'apparition progressive du logo windows). Il me *semble* que cette pause n'était pas présente avant l'installation du graveur mais j'en suis pas sur...
fedora Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Posté(e) le 7 mai 2005 Jai mis à jour mon firmware(sous linux) mais windows ne détecte toujours pas le graveur.
powaa Posté(e) le 7 mai 2005 Posté(e) le 7 mai 2005 Reconnu dans le bios? Sur quel nappe? Maitre ou esclave?
fedora Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Posté(e) le 8 mai 2005 J'ai réglé mon problème: Dans le bios j'ai passé les options IDE Secondary Master/Salve à Manual plutôt qu'Auto et windows détecte le graveur maintenant. J'avoue que j'ai pas tout compris, le mode Manuel ne proposant pas plus d'options que le mode Auto, je vois pas ce que cela change. En tout cas, maintenant ça marche :)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.