Aller au contenu

[RESOLU] Problème Nec nd-3520A & Windows


Messages recommandés

Salut,

J'ai un graveur nec nd-3520A, celui-ci fonctionne parfaitement sous Linux ou au démarrage (boot depuis un CD/DVD) par contre impossible d'en faire quoique ce soit sous Windows XP pro (aussi bien lecture qu'écriture et même eject qui ne fonctionne pas). Ce n'est donc pas un problème matériel.

Dans le gestionnaire de périphérique, Windows m'affiche:

"Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device"

Et il me trouve également un controleur SCSI que je n'ai pas:

"D347PRT SCSI Controller"

Si quelqu'un a une idée pour régler cet étrange problème ce serait sympa (Drivers spécifiques?).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un graveur nec nd-3520A, celui-ci fonctionne parfaitement sous Linux ou au démarrage (boot depuis un CD/DVD) par contre impossible d'en faire quoique ce soit sous Windows XP pro (aussi bien lecture qu'écriture et même eject qui ne fonctionne pas). Ce n'est donc pas un problème matériel.

Dans le gestionnaire de périphérique, Windows m'affiche:

"Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device"

Et il me trouve également un controleur SCSI que je n'ai pas:

"D347PRT SCSI Controller"

Si quelqu'un a une idée pour régler cet étrange problème ce serait sympa (Drivers spécifiques?).

Merci.

Euh ... Ca serait pas un drive Sata ou un lecteur virtuel le SCSI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses à tous les deux:

>ngcubeur:

J'ai pu faire tourner http://binflash.cdfreaks.com/ sous linux (sous windows, il ne détecte pas mon graveur) et j'ai le firmware 1.04.

>tatar33:

Euh ... Ca serait pas un drive Sata ou un lecteur virtuel le SCSI ???

Oui c'est vrai, c'est un lecteur virtuel le SCSI. Donc en fait rien à voir avec mon graveur. Ca signifie que Windows ne voit absolument pas mon graveur :(.

Pour info tous mes disques sont en IDE. De plus, au démarrage de Windows, celui ci fait une pause de quelques secondes en tout début de boot (lors de l'apparition progressive du logo windows). Il me *semble* que cette pause n'était pas présente avant l'installation du graveur mais j'en suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé mon problème:

Dans le bios j'ai passé les options IDE Secondary Master/Salve à Manual plutôt qu'Auto et windows détecte le graveur maintenant.

J'avoue que j'ai pas tout compris, le mode Manuel ne proposant pas plus d'options que le mode Auto, je vois pas ce que cela change.

En tout cas, maintenant ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...