Aller au contenu

quelle carte mère autour de 100€ max pour nvlle config


Messages recommandés

Voila je cherche une carte mère pour ma nouvelle config AMD.

J'ai pour l'instant prévu l'achat des éléments suivant pour la monter perso ( ce sera la premiere fois donc c'est pas gagné :mdr: ).

Boitier Antec 1080

Graveur de Cd liteon 52X

Lecteur DVD toshiba SD/M1712

Une vielle carte vidéo (helas pour acquisition video analogique geforce2 MX400 que j'ai déjà)

DDur le choix est pas définitif Maxtor 80GO 7200 UDM 133

Mémoire winbond 2X 256 PC3200

CPU Athlon XP 1800 ou 2400 ou 2500 Barton (potentiel overclocking?)

ventirad SLK8 +S4

Carte mère je suis un peu perdu je n'ai pas besoin de raid, firewire,Sata.

Voila tout les conseils sont les bienvenus :8

Baliverne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseille pas MSI, quand tu a travaillé dans une entreprise avec un grands parc informatique tu comprends pkoa ASUS est tjs privilégié.

Comme tu changes pas de PC souvent donc ASUS t'es sur que 3ans apres ça fonctionne encore.

Donc une A7N8X deluxe avec le chipset NF2 ultra 400.

Sinon chez Abit la NF7S rev 2.0 est une super carte (rev 2.0)

MSI est peut être la seule marque a testé ces produits avant la vente mais le retour qu'ils ont ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je vais me renseigner sur la MSI K7N delta , remarquez j'ai actuellement une antiquité MSI qui ne m'a jamais abandonné en rade (MSI K7T pro).

bon peut etre que Dark me donnera son avis sur sa carte mère, sinon pour la puce c'est vrai qu'il ya pas un écart énorme de prix ....

Vous etes content de vos disques durs, les avis semblent aussi très divergent, une garantie trois ans c'est pas mal.

:mdr: beaucoup de chose à décider lol.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'absence du KT600 ( :craint: ), une mobo Nforce2-400 serait bienvenue :

si tu veux OC tu pourras le faire à partir d'un FSB 200 ta RAM Winbond le permettra... donc maxi bonus pour les perfs...

donc la A7N8X-X est la seule à ma connaissance dans l'immédiat, maisj'ai :oops: donc d'autres propositions peuvent être intéressantes... (MSI do,nc semble-t-il :mdr: squall)

pour le proc', si tu souhaites OC du 1700+ au 2200+ c'est 70 euros... à prix équivalents, mieux vaut à priori prendre un 2200+ :chinois: attention si tu veux OC il te faut une bonne alim, 450W mini, et de marque... de toute façon éviter à tout prix les alims noname...

si tu ne veux pas OC mais seulement optimiser, le 2400+ optimisé en FSB 200 est pour toi :craint:

enfin si le nforce2 te parait trop cher alors tourne toi vers le KT400 et dans ce cas, A7V8X (-X?), GA-7VAX (en s'informant de la révision , 1.1 de préférence...),et autres mobo peuvent te convenir, et tu les trouveras à 80-90 euros environ...

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...