Baliverne Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Voila je cherche une carte mère pour ma nouvelle config AMD. J'ai pour l'instant prévu l'achat des éléments suivant pour la monter perso ( ce sera la premiere fois donc c'est pas gagné ). Boitier Antec 1080 Graveur de Cd liteon 52X Lecteur DVD toshiba SD/M1712 Une vielle carte vidéo (helas pour acquisition video analogique geforce2 MX400 que j'ai déjà) DDur le choix est pas définitif Maxtor 80GO 7200 UDM 133 Mémoire winbond 2X 256 PC3200 CPU Athlon XP 1800 ou 2400 ou 2500 Barton (potentiel overclocking?) ventirad SLK8 +S4 Carte mère je suis un peu perdu je n'ai pas besoin de raid, firewire,Sata. Voila tout les conseils sont les bienvenus :8 Baliverne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 pour 120 130 euros tu as les nfoce 2 400... a toi de voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Abit, Asus, Gigabyte ce sont les cm les plus répendues tu les trouvent entre 90 et 130 Euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 A7N8X-X +/- 90euro mais bon c asus donc beaucoup de probleme MSI Kt4-U 90 MSI K7N - Delta (FSB400 ready) 99euro juste pour toi en plus elle super full option pour pas chere Moi je trouve que la MSI est super interessante car peu chere, fiable, support du FSB400 Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baliverne Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 et que pensez vous de l'asus A7V8X ? Côté cpu à votre avis plutôt 1800 ou 2400? Désolé pour toutes ces questions mais on change pas de pc tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Aucun probleme Je te conseille la MSI K7N-DELTA car plus evolutive jusqu'au Barton 3200+ pour le CPU vu le peu de difference de prix 2400+ FSB 333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Coté CPU ça dépend de ta bourse ^^ Et pour la mobo je peut pas t'aider je connais pas trop ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Pour la A7V8X demande à Dark c ce qu'il utilse ( avec un FSB de 190MHz soit 380Mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 regarde chez Grosbill il destock tout au long de l'année et la tu peux faire une très bonne affaire , et en plus il y en a plein de carte mère a bon prix , car je rapelle destocké . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 si g t a ta place je pendrai un 2000+ ou un poil plus gros comme ca,ca te coutera une misere et pi tu pourras te permettre de le chager dans qq mois pour qq de bcp plus gros a un prix tres bas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 moi je conseille pas MSI, quand tu a travaillé dans une entreprise avec un grands parc informatique tu comprends pkoa ASUS est tjs privilégié. Comme tu changes pas de PC souvent donc ASUS t'es sur que 3ans apres ça fonctionne encore. Donc une A7N8X deluxe avec le chipset NF2 ultra 400. Sinon chez Abit la NF7S rev 2.0 est une super carte (rev 2.0) MSI est peut être la seule marque a testé ces produits avant la vente mais le retour qu'ils ont .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baliverne Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 hum je vais me renseigner sur la MSI K7N delta , remarquez j'ai actuellement une antiquité MSI qui ne m'a jamais abandonné en rade (MSI K7T pro). bon peut etre que Dark me donnera son avis sur sa carte mère, sinon pour la puce c'est vrai qu'il ya pas un écart énorme de prix .... Vous etes content de vos disques durs, les avis semblent aussi très divergent, une garantie trois ans c'est pas mal. beaucoup de chose à décider lol. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 C'est un bon disque dur que tu as choisi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 en l'absence du KT600 ( ), une mobo Nforce2-400 serait bienvenue : si tu veux OC tu pourras le faire à partir d'un FSB 200 ta RAM Winbond le permettra... donc maxi bonus pour les perfs... donc la A7N8X-X est la seule à ma connaissance dans l'immédiat, maisj'ai donc d'autres propositions peuvent être intéressantes... (MSI do,nc semble-t-il squall) pour le proc', si tu souhaites OC du 1700+ au 2200+ c'est 70 euros... à prix équivalents, mieux vaut à priori prendre un 2200+ attention si tu veux OC il te faut une bonne alim, 450W mini, et de marque... de toute façon éviter à tout prix les alims noname... si tu ne veux pas OC mais seulement optimiser, le 2400+ optimisé en FSB 200 est pour toi enfin si le nforce2 te parait trop cher alors tourne toi vers le KT400 et dans ce cas, A7V8X (-X?), GA-7VAX (en s'informant de la révision , 1.1 de préférence...),et autres mobo peuvent te convenir, et tu les trouveras à 80-90 euros environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 En effet le KT600 tarde à montrer ses dents .... En effet la MSI K7N2 DELTA-L est à 99 euro et la A7N8x-x au même prix, le probléme c que c un magasin belge et il ne livre pas (encore) en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 voir ici par exemple pour l'ASUS et là pa exemple pour la MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Ben voila, le maitre à parler C encore moins chere que ce que j'ai vu Mais bon, c vrai que je regarde jamais les magasn Online (honte moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 c'est une bonne source pour savoir ce qui est dispo, en france ou plus généralement en europe (il doit bien y'avoir des comparateurs de prix pour le online belge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.