Aller au contenu

Dilemne AGP/PCI-E

Wagram

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voilà je me trouve devant un dilemne.

Je veux changer ma 9800 pro pour une 6800 gt.

Soit j'opte pour cette nvidia en agp.

Soit je change ma carte mère pour prendre une gérant le pci-e et la j'y couple

une sapphire x800 xl.

Le problème est que je suis sur socket 754 et donc... le choix des cartes mère est limité en pci-e.

Il y en a deux possible:

la ASUSTeK K8N4-E Deluxe (NVIDIA nForce4 4X)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028463.html

ou

la MSI K8N Neo3-F (NVIDIA nForce4-4x)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027020.html

1) Dans l'optique d'un passage sur pcie laquelle de ces 2 carte mère me conseilleriez-vous?

2) Est-il plus judicieux de garder ma config et de rajouter juste la 6800 gt en agp

ou de prendre une des deux cm plus haut couplée à la sapphire x800xl?

Je vous remercie de me filer un coup de main, tous les avis sont les bienvenus.

Amicalement

Wagram

Entre les 2 cartes mères je te conseillerais plutot l'Asus K8N4-E Deluxe...

Vu la différence de prix entre les gartes graphiques en AGP et PCI, je te conseil de changé de CM (domage celle que tu avais était :chinois:) pour te racheter une nouvelle carte graphique PCI-express (les cartes graphiques "haut de gamme" sont plus performantes en PCI et moins chère :ouioui:). Sinon entre la 6800gt et la sapphire x800xl, x800xl powwaaa!!!!

Entre les 2 cartes mères je te conseillerais plutot l'Asus K8N4-E Deluxe...

Vu la différence de prix entre les gartes graphiques en AGP et PCI, je te conseil de changé de CM (domage celle que tu avais était :chinois:) pour te racheter une nouvelle carte graphique PCI-express (les cartes graphiques "haut de gamme" sont plus performantes en PCI et moins chère :ouioui:). Sinon entre la 6800gt et la sapphire x800xl, x800xl powwaaa!!!!

Faux ! Les cartes haut de gamme ne sont pas forcément plus performantes en pci -ex . celà dépend si elle le gère nativement , et ce n'est pas le cas de la 6800GT qui est meilleure en AGP

et vraiment moi j'éviterai la s754 sur nForce4 , c'est pas fait pour

Bah tu prend la X800XL + asus a8n-e + un 3000+(socket939) Et ca ne te reviendra pas beaucoup plus cher vu que tu economise un peu sur la carte mere moins chere que ta asustek et sur la X800XL 100euros moins chere que la 6800GT...

Maintenant faut voir si tu as le budget suffisant pour rajouter un petit peu :

asustek K8N4-E Deluxe + Leadtek 6800GT = 545 (sur ldlc)

Sapphire X800XL + 3000+(939)+a8n-e = 515 (sur pdn)

Donc ...

J'ai acheté mon a64 3400+ il y a 3 mois en gros, il marche d'enfer, même dans 6 mois il est pour moi hors de question de le changer pour passer sur du 939 et avoir plus de choix en pcie. C'est ça mon problème.

Je pense que je vais donc rester en AGP sur du leadtek 6800 gt.

J'ai acheté mon a64 3400+ il y a 3 mois en gros, il marche d'enfer, même dans 6 mois il est pour moi hors de question de le changer pour passer sur du 939 et avoir plus de choix en pcie. C'est ça mon problème.

Je pense que je vais donc rester en AGP sur du leadtek 6800 gt.

Elle est pourtant pas dépassée la 9800Pro...

Le 754 avec du pci-ex c'est deux technologie adapté ( au niveua du chip ) donc c'est pas top . Reste en agp

A part le Dual Channel, rien ne change entre les S754 et S939 il me semble. De plus comme c'est un Chipset Nforce 4, je ne voie pas pourquoi il y aurai une difference par rapport au meme chipset sur S939.

A ta place moi je prendrais la K8N4-E Deluxe associé a ton 3400+ et une X800XL

A part le Dual Channel, rien ne change entre les S754 et S939 il me semble. De plus comme c'est un Chipset Nforce 4, je ne voie pas pourquoi il y aurai une difference par rapport au meme chipset sur S939.

A ta place moi je prendrais la K8N4-E Deluxe associé a ton 3400+ et une X800XL

Ba si justement , car les chipset pci ex ne font pas fait pour du 754 , il est là le problème

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...