Aller au contenu

Achat water cooling et silence


Messages recommandés

Salut a tous !

Je suis nouveaux sur ce forum, je m'y suis inscrit car il m'accroche pas mal et j'ai pas mal questions a poser et par la suite aider les autres je l'espère!

Alors je voudrais avoir un pc très silencieux car il va bientot allez dans ma chambre

Je ne veut pas utiliser de mousse isolante car ce n'est pas super esthétique

Tout d'abord je voudrais changer le ventilo de mon alim, quelle marque et modele me conseiller vous? TT, TR, enermax ? (lumineux ou pas)

Ensuite couper les "grilles" de la coque devant les ventilos car je pense que sa ralentit pas mal l'air donc bruit

J'ai vu sur un site de vente des rondelle en caoutchou réduisant les nuisances sonores, est-ce efficace ?

J'ai un rhéobus donc sa c'est nickel

Apres il faut que j'ordonne mes cables dalim et ide pour la ventilation

Nous arrivons au Watercooling

J'ai actuellement un des dernier ventilo cpu zalman qui me satisfait, mais je doit le mettre a fond pour tourner autour de 40 degré en iddle et comme je joue pas mal ...

Le water cooling arriveras til a garder cette température sans ocun bruit ?

J'ai envie de me prendre une pompe EHEIM 1048, 600l/H, 10W car j'en entend pas mal parler sur le forum et les personnes l'utilisant on l'air satisfaite

Vous savez quelles sont ces dimenssions ?

Est elles vrément silencieuse?

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4522 ce waterblock (j'ai un p4 3.00 ghz) Est il correct?

est ce que ce site est sérieux ?

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4220 je voudrais un reservoir comme celui ci mais je trouve sa chere et petit, il y orait un moyer de le faire soit même? avec du plexi c bon? (corosion etc...)

Pour le rad, je suis un peu perdu... je voudrais un rad ce mettant a l'arriere du pc, vous pouvez me conseiller qqchose ?

Le tuyaux, il me faut du 10mm souple c'est bien sa ?

Ensuite pour les raccords, je suis complétement perdu :sweat:

Dans le forum, on parle d'eau déminéraliser de liquide de refroidissement, de liquide uv

Le liquide uv , en conclusion de ce que j'ai pu lire peut endomager le systeme, don il vaut mieu opter pour des tuyaux uv

Le ldr est il efficace et sans danger, en cas de fuite il est conducteur non? mais il a deja tout les produit anti algues etc..

Quelle est donc la meilleur solution?

J'ai une carte graphique geforce fx 5500 qui comporte un petit ventilo, donc une source de bruit

Est -il utile de la wc aussi? est ce que sa va atténuer les performances pour le proc?

Le socket je ne pense pas le wc car a 3ghz pas besoin d'oc

quels sont les rééls risque du wc ?

Lors du transport du pc, faut'il vider le systeme?

Je vous remercie vrément beaucoup d'avoir lu mon topic jusqu'au bout, et si qq questions vous parraissent idiotes, repondez y quand même

Merci de votre futur aide

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, dans le désordre.

L'alim, prend une LC power pour le silence (le vrai) à pas cher

une antec true power pour les pointilleux de l'overclock

Une Fanless Yesico sinon pour un silence absolu

En cas de fuite, le ldr foutra en l'air ton matos. La seule solution non-conductrice du moment c'est le fluid XP

Pour ce que tu as sélectionné chez docmicro, c'est du tout bon

La pompe, perso je conseille une Laing DDC. en particulier vis à vis du waterblock que tu as sélectionné.

Que reste-t-il? Ah, oui. Il va te falloir un rad. Si tu veux prend plutôt des rads black ice extrem, thermochill ou watercool.

maintenant tu peux les prendre 1*120, 2*120 ou 3*120

Sans refroidir la Carte Graphique, tu peux te contenter de 1*120. Mais si tu veux le silence, tu mettra le ventilo qui est dessus en 5V, donc je conseille plutôt un 2*120.

Pour ta carte graphique, tu peux la refroidir en WC si vraiment elle fait trop de bruit, mais bon, c'est pas non plus une carte qui chauffe trop...

Voilà, je vais me coucher môa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Je te remercie de m'avoir repondu

J'ai commander tout ce qu'il me faut pour le bruit

Je vais installer quand je receveré et je véré ce que sa donne

Si je ne suis pas satisfait, je passerais surement au WC

Merci encore

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

môa.ratiatum -> Plutot que du Antec, je dirais plutot Hiper Type-R, très bons voltages, et ultra silencieuse...et pour le silence si on oc pas de trop, les tagans ne sont pas mal non plus...mais ca chauffe beaucoup...sinon, pour le reste je suis assez d'accord avec toi, mais la DDC est tout sauf donnée, à moi que tu connaisse un possesseur de dual G5 pour lui piquer la sienne, mais il risque de pas être super heureux ^^

zalusman -> Pour les ventilos si tu as un PC dans ta chambre, évite d'en prendre des lumineux, ca devient vite lourd quand tu as envie de dormir et que tu a une source de lumière bleue ou autre qui éclaire un peu partout...Après au niveau de la marque si tu veux du silence, ben, mieux vaut éviter les ThermalTake, qui sont de vraie turbines d'avion, et les Enermax, qui sifflent à bas régime...dans les ventilos pas trop cher et assez silencieux, tu as la gamme des Textorm DB Killer...et si tu as des sous, pourquoi pas la gamme Noiseblocker...

Après pour ton rad CPU, tu peux prendre un CoolerMaster Hyper 48, très silencieux et très performant...ou alors un Titan Vanessa type S...

Pour les joints, ca aide pas mal a réduire les vibrations de certains composants...

Sinon, passer au watercooling n'est pas obligatoire...si tu couple un BIX² avec deux Pabst, même sous voltés, tu obtiendra toujours un niveau sonore percu plus élevé que si tu avais un Lian Li PC-7 SE (voir ma signature), qui est équippé de deux ventilos de 12 cm, de marque Adda et non listés par ledit constructeur et qui ont un niveau sonore percu de 16dB(A) en 12V...ce qui est extrèmement faible...alors si en plus on les sous volte, c'est la joie...par contre avec la solution du watercooling, tu pourra probablement, et si tu as une bonne alim envisager un OC assez important...

Après pour ta proposition de watercooling, le 1A SL2 est un bon waterblock, ce n'est pas le meilleur, mais compte tenu de son prix, ca reste un très bon choix...

Pour ce qui est du réservoir, oui, tu peux t'en faire un en plexi, ce n'est pas très compliqué, mais il faut du plexi (logique) et du temps...ensuite, faut vérifier que t'as pas de fuites...

Pour le rad, ben ca dépend...le mieux est de le mettre devant ou au dessus, avec les ventilateurs qui pompent de l'air frais directement à l'extérieur...tu trouvera plus d'infos ici : http://www.cooling-masters.com/articles-26-7.html

Pour ce qui est du transport du PC, encore heureux que tu n'est pas obligé de vider le circuit à chaque fois, faut juste qu'il soit bien étanche...et si tu n'est pas trop sur, tu peux toujours utiliser un liquide spécial, qui ne risque pas d'endommager le matériel...comme l'integrity fluid XP+, présenté ici : http://www.cooling-masters.com/articles-27-0.html

Pour ce qui est de ta carte graphique si tu la trouve vraiment bruyante, tu n'est pas obligé de passer au watercooling, en plus je ne connais pas beaucoup de wb compatibles avec...tu peux toujours, en restant en aircooling, envisager l'achat d'un NV Silencer...en mode low, c'est assez silencieux, tout en étant quand même assez performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours de l'oxyréduction meme quand vous dites que votre circuit est 100% en cuivre car la matière n'est jamais pur à 100 % dans les voitures on mélange de l'alu avc du cuivre avc du LDR y a jamais eu de problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...