Terminator34 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 salut il me fo acheter un disque dur ! je vais prendre un S-ATA avec 8mo cache ! 120go ou 160go je ne sais pas , sa sera en fonction du prix ! Mais kelle marque ? seagate, maxtor, hitachi, samsung, werstern digital....? Je ne veus pas depensé plus de 80€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Hitachi, maxtor et seagate dans l'ordre les autres moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frede68 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Entre les 120 et les 160 go, il n'y a que 5 ou 10 euros de différence. Entre ces 2 capacités le choix de la capacité est vite fait. Perso j'ai 1 sata hitachi de 160 go. Et il est très rapide et peu bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 mon seagate 120Go 8mo de cache mais IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Ouaip, Hitachi est je pense un chouwia plus rapide que les maxtor ... Les maxtor sont un bon compromis silence/rapidite/chaleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 donc un hitachi 120go 8mo cache en S-ATA serait super ? 8.5ms temps d'acces au lieu de 9.4ms pour le maxtor !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Pour le prix du Go en ce moment un 160Go serait pour maximum 10€ de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 maxtor diamondmax 10 Sata mais c'est plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Pour la taille prends un 160 Go (pas beaucoup plus chère) Pour la marque je dirais Hitachi, seagate, maxtor puis western (je déconseille les autres ) En tout cas pour moi c'est un hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Moi je mon Maxtor Sata 160Go en plus il a une meilleure bande passante que le Hitachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Raid0 avec 2*Hitachi 80Go, performances aux rendez-vous mais c'est un peu plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 En fait le maxtor il bombarde niveau débit, vitesse etc, mais le prob c'est qu'il fait beaucoup de bruit et qu'il chauffe pas mal... J'en ai fait l'expérience avec des 80 go sata en raid 0... Sinon, hitachi ça a l'air pas mal, j'vais tester sur ma prochane config pour en avoir lecoeur net... Ensuite, seagate ça reste la référence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Alors Hitachi ou Maxtor je ne sais plus moi ! Je vous le dis je vais l'acheter sur LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Hitachi :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Hitachi 160 go Sata sans hésiter :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Les maxtor sont bien un epu partout sauf niveau silence a mon gout :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Hitachi 2*80Go pour un RAID0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Sa serait bien que tu lise le sujet avant de répondre des fois, il a dit pas plus de 80€, et 2 Hitachi de 80Go tu arriv a plus de 80€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Sa serait bien que tu lise le sujet avant de répondre des fois, il a dit pas plus de 80€, et 2 Hitachi de 80Go tu arriv a plus de 80€ Tout à fait d'accord.... C'est pas la première fois... Je te conseillerais un Hitachi 160Go SATA pareil Les Maxtor sont moyen en tout, les Hitachi sont excellents en rapport qualité/prix/silence/performances/fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.